vendredi 20 février 2015

Welcome to Bali

Déjà un mois que je suis revenue de ce merveilleux voyage dans les îles indonésiennes et il ne se passe pas un jour sans que je ne me remémore ces moments magiques partagés avec Catherine, alias "best travel mummy". Ce blog étant avant tout le moyen de partager mon expérience australienne avec ceux que cela intéresse, j'ouvre donc aujourd'hui ma boîte à souvenirs et vous emmène avec nous à la découverte de Bali et Lombok.

16 Janvier 2015, le réveil sonne très tôt mais comme d'habitude, quand il s’agit de partir en vacances, le lever est énergique! Je suis très impatiente de découvrir Bali, une destination inscrite sur ma liste depuis longtemps, et surtout je trépigne d'enfin retrouvée Catherine après presque un an d'éloignement.

Le voyage commence à l'aéroport de Melbourne où je m'offre un petit déjeuner australien dans le joli cadre du Café Vue. Je réalise que c’est la première fois que je quitte l'Australie depuis que je m'y suis installée. En arrivant dans le A320 de Virgin Australia, je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a même pas d'écran dans les dossiers. C’est dire si un vol de 6h pour les australiens correspond à un voyage court et banal! Tant pis, je regarderai le paysage. Quelques minutes après le décollage, déjà le désert s'impose.  Je commence à bien les connaître ces vues aériennes, à force de survoler mon pays d'adoption. Le vol se déroule tranquillement entre lecture, musique, sieste et conversations avec mes voisins. Je passe la dernière heure le nez contre le hublot à admirer les îles indonésiennes qui défilent sous mes pieds.


Melbourne Airport


L'Australie d'en haut



Iles Indonésiennes


Bonjour Bali!



Bali Airport

12h25 heure locale, mon avion se pose parfaitement à l'heure sur le tarmac de Denpasar Airport. Le moment que j'ai tant imaginé arrive enfin, les retrouvailles avec Catherine. Son vol est arrivé 20 minutes plus tôt en provenance de Paris, via Singapour. Je ne sais pas exactement où et comment nous allons nous rejoindre mais l'émotion me gagne déjà. Je me dirige vers la douane et dans la file d'attente, j'aperçois au loin ma maman du bout du monde qui m'attend de l'autre côté de la frontière. À peine le visa appliqué sur mon passeport, je cours vers elle la serrer dans mes bras. Ça y est, l'aventure peut commencer!

En sortant de cet immense et moderne aéroport, le climat tropical et la végétation luxuriante nous dépaysent complètement. Cette chaleur humide nous accompagnera durant tout le séjour, du matin au soir, soleil ou pluie, toujours la même température!
Nous trouvons un taxi pour nous conduire à notre première étape, The Seminyak Beach Resort dans la ville côtière de Seminyak située à une trentaine de minutes en voiture.

L'un des plaisirs de vacances à Bali est de pouvoir séjourner dans de luxueux hôtels, manger dans de très bons restaurants et avoir un chauffeur attitré pour un budget très raisonnable. Un luxe dont nous avons profité pleinement!

Effectivement, dès notre arrivée au Seminyak le ton est donné. L'hôtel est magnifique et le personnel aux petits soins. Nous sommes accueillies avec des colliers de fleurs de frangipaniers, un thé glacé au lemongrass et des lingettes de coton rafraîchissantes. Un vrai traitement de princesses!



Notre chambre n'est pas tout à fait prête et il est l'heure de déjeuner. Nous décidons donc de partir à la découverte des lieux. Le décor est magnifique et les couleurs vibrantes. Le resort semble désert et un calme serein nous entoure. A quelques mètres de la plage, quelques tables nous attendent pour un lunch léger et savoureux. Nos yeux se régalent autant que nos papilles.








Une fois rassasiées, nous rejoignons notre chambre. C'est presque dommage de n'y rester que deux jours tant l'endroit est beau et confortable. Mais nul doute que les prochains hôtels seront tout aussi agréables. Nous nous détendons un moment puis nous nous mettons en marche pour une promenade dans Seminyak.

Seminyak est un lieu de villégiature huppé, prisé des européens. Les boutiques sont charmantes et le shopping ne se fait pas attendre! Nous déambulons dans les rues grouillantes de scooters, en slalomant à travers les offrandes qui couvrent les trottoirs. Il ne faut pas marcher dessus mais il est parfois difficile de les éviter tant elles sont nombreuses. Le début de soirée s'annonce et il est temps de rentrer se préparer pour notre dîner à Sardine, restaurant de poissons réputé comme l'un des meilleurs de Seminyak.










Rue de Seminyak





Fouillis électrique


Le cadre de Sardine est grandiose. Le restaurant surplombe une rizière bordée de lampions et de mats de bambou sculpté. La beauté du décor indonésien teinté de modernisme égale l'excellence des plats servis. Nous levons nos verres à cette première journée de vacances au paradis, à nos retrouvailles mère-fille et à mon nouveau visa australien, délivré la veille, qui me permet de travailler en Australie pendant 4 ans. 
Sur le chemin du retour, un spectacle de danse balinaise se tient dans le salon de thé de notre hôtel, face à la mer. Les magnifiques danseuses nous invitent à faire quelques pas avec elles et c'est sur cette note artistique que nous allons nous coucher pour une nuit de repos bien méritée. Vivement demain!



Sardine Restaurant








Photos: AC + CC




1 commentaire:

  1. Iron-steel - Titanium Steel - TITSON
    Iron-steel, titanium paint color known as titanium hair "Iron-steel", is a platinum-steel alloy. This alloy can titanium price per ounce be used for the production of solid steel wheels and for many purposes Material: microtouch titanium trim as seen on tv Stainless SteelWidth: 2 titanium pipe inches (6.3 cm)Material: Stainless Steel

    RépondreSupprimer