dimanche 22 février 2015

High Life in Seminyak

Notre deuxième jour à Bali est placé sous le signe du bien être et des petits luxes mérités: la High Life comme disent les anglo-saxons. Séances de spa, repas gastronomiques et détente dans des décors de rêve sont au programme de ce dimanche.

Nous nous réveillons de bonne heure grâce au décalage horaire et profitons de cette énergie matinale pour visiter la salle de sport de l'hôtel. Même en vacances, pas question de perdre nos habitudes de sportives! Après 3/4 de cardio au rythme de MTV Indonesia (ça motive!) nous retournons à la chambre nous préparer pour le meilleur moment de la journée: le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner à l'hôtel est souvent un vrai repas et celui du Seminyak est à la hauteur de mes espérances. De larges tables de buffet proposent une sélection locale et internationale de mets sucrés et salés, des jus de fruit frais, des viennoiseries et des céréales pour tous les goûts. La carte offre gaufres, pancakes et œufs en tout genre. L'ensemble est parfaitement présenté et délicieux. Je me laisse tenter par les gaufres aux fraises de Bali ainsi qu'un jus d'ananas comme je n'en ai jamais bu. Après ce breakfast de compétition, nous rejoignons le lobby où un chauffeur nous attend pour nous conduire au W Retreat & Spa pour notre premier spa du séjour.

Les spas et les restaurants sont nombreux à Seminyak et constituent les attractions principales des vacanciers. Avant de partir, je me suis renseignée sur les meilleurs adresses des environs. Le W Retreat & Spa est un immense resort à la décoration contemporaine et arty. Le spa propose de nombreux traitements et est reconnu comme l'un des plus beaux de Bali. Pour débuter ces vacances relaxées et embellies, j'ai donc réservé pour Catherine et moi un soin de 3h, visage et corps, inspiré des rituels de beauté des balinaises.

Dès notre arrivée, au W nous sommes impressionnées par les lieux. Tout est gigantesque et magnifique. Un hôte nous conduit au spa où nous sommes attendues avec un thé rafraîchissant. Les vestiaires, salles de soin et de repos invitent à la détente et nous profitons pleinement de ce moment de relaxation absolue.

Nous quittons le spa relaxées et affamées, il est l'heure de déjeuner et je propose de tester le Sisterfields Cafe, situé dans le centre de Seminyak. J'ai décidé de ne pas compter les calories pendant cette parenthèse balinaise et je me régale du Wagyu Burger comme une vraie australienne. Catherine opte pour le Chicken Schnitty Sandwich et un jus de fruits tropicaux. L'après midi est déjà bien entamée lorsque nous quittons le café et la chaleur nous pousse à retourner à l’hôtel pour nous rafraîchir et nous détendre un moment. Un peu plus tard, nous partons à la découverte du temple Petitenget, de la plage de Seminyak et des rues alentours. L'architecture balinaise est chargée mais harmonieuse et il est commun de croiser des coqs et toute la basse cour en ballade sur les trottoirs.

L'happy hour se tient au spa de l'hôtel avec un cocktail pour moi et une manucure colorée pour Catherine.  La soirée se poursuit au Merah Putih, un restaurant indonésien où les tables sont réunies autour d'une végétation luxuriante et des guirlandes de lumière tamisée, le tout couronné par une immense voûte digne d'une cathédrale. Dans les piliers circulent de l'eau qui donne aux lieux une atmosphère féerique. Et une fois de plus le repas est un régal. Cette étape à Seminyak se termine donc en beauté et nous promet une suite de voyage tout aussi magique.