vendredi 27 février 2015

D'île en île

Au matin du troisième jour, nous profitons des derniers moments dans notre bel hôtel de Seminiyak avant de rejoindre Lombok pour la suite des vacances. Un ultime coup d’œil à la vue, un petit déjeuner de champion et c’est parti pour une demie heure de route vers le port de Serangan, au sud-est de Bali.

Vue de notre chambre à Seminyak


Pour rejoindre l'ile de Lombok, nous avons le choix entre le bateau express, le ferry local et l'avion. Sans surprise, j'ai prévu de prendre la voie navale express! Le port de Serangan est petit et assez rustique mais les bateaux de la compagnie sont propres et modernes. Le temps est magnifique et la mer calme. Vers 10h, nous entamons la traversée du détroit de Lombok, situé entre les mers de Bali et Java.

La croisière dure deux heures et fait escale à Padang Bai et sur l'ile de Gili Trawangan avant d'atteindre Lombok.  L'arrivée sur la minuscule Gili Trawangan est un vrai spectacle. Les îles de Gili sont un haut lieu de fête et la population attendant les transferts en témoigne. 

Notre bateau se vide et nous restons à bord avec seulement 3 français, également en quête de d'authenticité et de calme! Alors que le soleil brille à Gili Trawangan, nous apercevons devant nous les nuages gris de Lombok. Les îles sont voisines, à peine 10 minutes de navigation mais l’atmosphère est complètement différente. Bali est la seule île à majorité hindoue de l’Indonésie, premier pays musulman au monde. À Lombok, les femmes sont voilées et les chants de minarets rythment la journée. Le tourisme se développe à peine, il n'y a donc pas toute cette animation que l'on trouve à Bali. Nos deux jours à Lombok promettent l'évasion.

Serangan


Padang Bai





Gili Trawangan



Arrivée à Lombok

Un chauffeur nous attend à la descente du bateau. Son 4X4 luxueux dénote dans ce décor de petit port de pêche.  Les routes sont parfaitement entretenues et nous profitons du voyage vers notre hôtel pour découvrir les premières images de Lombok. Les palmiers sont partout, encore plus présents qu'à Bali. La route longe la côte et offre des panoramas magnifiques. Après une vingtaine de kilomètres, nous arrivons à destination. 
Bienvenue à Jeeva Klui!



Cette fois encore, le resort est magnifique. La décoration est soignée, inspirée du style traditionnel et teintée de modernisme. Tout est pensé avec goût et les différents espaces de vie sont aménagés de façon très harmonieuse. L'ensemble est à la fois sophistiqué tout en restant simple et épuré. Un vrai coup de cœur. Le personnel est attentionné et accueillant. Le lieu parfait pour quelques jours de détente.

Il est l'heure de déjeuner et nos gentils hôtes nous conduisent vers la terrasse face à la mer pour profiter d'un repas léger et savoureux. Je suis conquise par la beauté et la sérénité des lieux.















Nous passons l'après-midi entre la piscine et les transats. À 16h, le Tea Time est servi. Nous rejoignons ensuite le spa pour une divine séance de réflexologie plantaire. La fin de journée s'annonce des plus tranquilles. 
Le soleil se couche sur l'Indonésie et nous rejoignons le Waroeng, magnifique salle de restaurant ouverte sur la nature, pour notre premier dîner local. Nous réalisons notre chance d'être dans cet endroit si beau et de partager ces instants entre mère et fille. Demain une journée d'aventure nous attend: jungle, cascades et rencontre avec les singes!









La douche de notre chambre dans un petit jardin privé!







 

Photos: AC + CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire