dimanche 15 février 2015

Les Beaux Jours

Quel début d'année! Me voici de retour à la vie 'normale', ainsi que sur ce blog, après un mois de Janvier magique passé entre Bali, Lombok et Hobart. Cette fois encore, beaucoup d'images à trier et d'émotions à mettre par écrit, j'y travaille! Mais avant d'ouvrir ce nouveau carnet de voyage, voici quelques images de ces dernières semaines à Melbourne.

Back Home in Melbourne

2015 a débuté par de très belles journées, passées entre amis sous le soleil australien. La saison festive s'est prolongée avec la journée à Portsea pour le POLO et le festival So Frenchy So Chic. Le POLO est l'un des évènements immanquables du calendrier social. Comme Melbourne Cup Day, l'important n'est pas tant ce qui se passe sur le gazon mais bien autour. La tenue portée doit être choisie avec soin en prenant en compte l'humeur changeante de la météo locale. Et une fois de plus, le ciel s'est montré joueur (adieu jolie robe orange aux détails dentelés prévue pour l'occasion!) 

Sorrento


Le samedi a commencé par un délicieux, mais frileux, brunch à Sorrento avec Rebekah et Carmela, avant de rejoindre la pointe de la péninsule et le parc national Point Nepean pour assister aux fameux matchs de POLO. C'était la première fois que je participais à un tel événement et j'ai trouvé ce sport très élégant et impressionnant. Le terrain est immense et il est parfois difficile de suivre l'action lorsque les joueurs sont éloignés, mais dès que les chevaux s'approchent, le spectacle est total. Plusieurs espaces de réception: les marquees sont dispersés autour de la pelouse avec des bars, de la musique, des tables et de grands canapés pour se délasser.








Quelques heures de détente à admirer la grâce des chevaux et l'allure de la foule, puis nous reprenons la route vers Melbourne. Seconde étape à Sorrento pour profiter d'un dîner aux saveurs italiennes et des derniers rayons de soleil qui avait fini par se montrer, une bonne nuit de repos et c'est reparti pour la session II: le festival So Frenchy So Chic!




Comme l'année dernière, direction le parc de Werribee pour célébrer la musique et l'art de vivre à la française. Cette année, le pique nique géant accueillait The Do, La Femme et Emilie Simon, plus toute la farandole de nos délices nationaux: crêpes, baguettes, pâtes et rillettes, fromage, vin et champagne! La French Team a donné quelques leçons de 'joie de vivre' à nos chers australiens (qui n'en n'ont pas vraiment besoin). Voilà!


















Et pour clôturer en beauté cet article, des clichés de la journée de St Valentin. Alors qu'en France, le 14 Février est dédié aux couples amoureux, les pays anglophones fêtent l'amour avec un grand A: famille, amis et âme sœur, tout le monde offre et reçoit des preuves de sympathie. Pour l'occasion, nous nous sommes réunies entre filles pour une soirée girly, autour d'un repas à la cuisine (pas si girly!) d'inspiration américaine, suivi de quelques cocktails sucrés Toblerone Espresso Martini et Chocolat Blanc PassionFruit Martini, because all you need is Love, and a little bit of Sugar :)



Shop in Prahran


Photos: AC

1 commentaire:

  1. cela faisait longtemps que j'étais pas venue faire un tour sur ton carnet d'australie ;)
    Je suis contente de regarder tes photos et de voir que tu es bien entourée.
    Hâte de voir les photos de vacances avec ta mère.
    Bisou

    RépondreSupprimer