lundi 17 mars 2014

Voyage, Voyage

L’Australie est si vaste qu’il faudrait des mois voire des années pour en faire le tour et en découvrir tous les aspects. Alors que beaucoup viennent ici pour faire le fameux road trip, je savais que cette aventure nomade n’était pas pour moi. Ma vie est pour le moment à Melbourne et j’envisage plutôt la découverte du pays comme une parenthèse dans ma routine australienne. J’ai donc choisi la formule rapide incluant la visite de 4 états, 3 changements de fuseaux horaires, 4 vols, 5 moyens de transport et un peu plus de 8000 kms parcourus, le tout en 15 jours !

Après avoir arpenter les rues de Melbourne, il me tardait d’explorer l’île continent. Début février, je n’avais pas encore croisé un seul kangourou ! Il était temps de sortir du Victoria et d'aller voir ailleurs.

Par chance, j’avais déjà trouvé ma coéquipière de voyage. Une maman voyageuse et curieuse (la mienne!), qui rêvait de l’Australie depuis des années et n’avait pas peur de parcourir le monde pour venir vivre ce voyage extraordinaire avec moi.

Au Royal Botanic Gardens

Pour un premier aperçu de l’Australie, j’avais prévu un itinéraire incluant les endroits que nous avions envie de voir en priorité, en tenant compte des distances et de la météo. Parmi les incontournables, Perth, Cairns et la Tasmanie étaient trop éloignés et les Whitsundays promettaient d’être pluvieuses. Mais il nous restait encore beaucoup d’options !


Le voyage a commencé sur la Gold Coast entre Broadbeach, Surfers Paradise et Byron Bay, avec escapades sur l’île de Moreton et dans les forêts tropicales de Springbrook. Pour notre seconde escale, nous avons posé nos valises à Sydney où nous avons visité la ville et passé une journée dans les Blue Mountains. Nous avons ensuite rejoint Alice Springs avant de nous rendre à Uluru puis Kings Canyon. De retour à Melbourne, nous avons profité d’une belle journée de fin d’été pour découvrir les paysages magnifiques de la Great Ocean Road.


10 Février 2014, Welcome to Melbourne Mum !
Je retrouve Catherine à l’aéroport et nous sommes aussi impatientes l’une que l’autre à l’idée de cette aventure qui nous attend.

Nous passons les 3 jours suivant à Melbourne. Je fais visiter mon quartier et mes endroits favoris : Prahran Market, Royal Botanic Gardens, les lanes du CBD, Albert Park, St Kilda, Abbotsford Convent… Nous profitons également des délices de Melbourne avec petit-déjeuners dans les cafés typiques de la ville, High Tea chez l’institution Hopetoun Tea Rooms, dîner italien dans Lygon Street et soirée au Victoria Market où les différents stands de mets internationaux nous régalent. Heureusement, nous passons aussi beaucoup de temps à parcourir la ville à pied. 

Un début de semaine entre culture et gastronomie avant de rejoindre la Gold Coast, prochaine étape de notre voyage.




Vélo dans Albert Park

Street Art à Collingwood





Nocturne au Queen Victoria Market

Maison dans Fitzroy

Abbotsford Convent

Sur le circuit du Grand Prix

Vue sur La City depuis St Kilda

Photos: @AC, @CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire