mardi 18 mars 2014

Broadbeach & Surfers Paradise

14 Février 2014, let's go! Direction la Gold Coast pour quatre jours.


Notre journée débute à l’aéroport de Melbourne où nous prenons notre petit-déjeuner en regardant les JO de Sotchi. Alors que les skieurs dévalent les pentes enneigées, nous ne pensons qu’aux plages de rêve qui nous attendent. La Gold Coast, située dans l’état du Queensland est l’une des principales destinations touristiques de l’Australie grâce notamment à son climat privilégié et son littoral magnifique.



Après 2 petites heures de vol, nous atterrissons à l’aéroport de Coolangatta, plus communément nommé Gold Coast Airport. Malheureusement, le ciel gris de Melbourne a voyagé avec nous mais nous gagnons quand même quelques degrés supplémentaires.


Dès la sortie du terminal, le mot surf est partout. Pas de doute, nous sommes bien au pays de la glisse. Tout le monde porte des tongs et les gens semblent encore plus détendus qu’à Melbourne.



Cela tombe bien car pour la première fois, je m’essaie à la conduite à gauche, et même si je ne m’en sors pas trop mal, c’est agréable de ne pas se faire klaxonner à chaque rond-point. Notre petit bolide rouge de location nous emmène sans encombre à notre hôtel de Broadbeach.


Après avoir déposé nos bagages, nous partons à la découverte de la ville, et des restaurants ! L’après-midi est déjà bien entamée et avec une heure de moins à la montre, nous commençons vraiment à ressentir la faim. Les malls, le casino et la plage constituent les attractions principales de Broadbeach. L’architecture oscille entre buildings style Miami et hôtels rappelant ceux de la Côte d’Azur. La végétation est luxuriante et les nombreux perroquets se chargent de l’animation sonore.




La journée s’écoule calmement entre dégustation de glace et ballade sur la plage. Le temps n’est pas à la baignade mais le vent amène de jolies vagues qui réjouissent les surfeurs.



Nous passons la soirée à Surfers Paradise, situé à une dizaine de minutes en voiture de Broadbeach. C’est la St Valentin et les rues sont très animées. Ici aussi, les malls sont légions et il y a l’embarras du choix pour manger, boire un verre et s’amuser. Nous déambulons dans les artères illuminées et sur le bord de mer. La soirée se termine par un tour en voiture de ce Las Vegas australien.




Le matin du quatrième jour, nous profitons de quelques instants avant notre vol pour Sydney pour prendre des photos des environs sous le soleil, sans oublier le fameux cliché Baywatch!


  






Photos: @AC, @CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire