dimanche 16 mars 2014

Un Été Australien

Deux articles en deux jours, je rattrape mon retard !

Avant de partager mes impressions et les photos de mon voyage autour de l’Australie (plus de 1000 clichés à trier), retour sur le mois de Janvier rythmé par le festival de St Kilda, le Nouvel An Chinois et l’Australia Day.


Le 26 Janvier, les australiens célèbrent leur fête nationale. Malgré la polémique qui entoure cette date (l’arrivée des colons britanniques sur le territoire aborigène), le Straya Day est fêté dans tout le pays avec une grande ferveur. Cette journée se passe en famille et entre amis autour du barbecue, à jouer au beer pong et à écouter le Triple J (le classement des 100 chansons australiennes de l’année). J’ai donc vécu mon premier Australia Day comme il se doit, avec quelques australiens et beaucoup de britanniques, dans un immense appartement des Docklands. Je n’ai pas pris de photo mais voici deux clichés pris par les blogueurs de Young Dumb and Fun.



Le week-end suivant, c’est sous un soleil de plomb que nous avons accueilli le nouvel and chinois avec ma team de frenchies Mathieu, Tamara et Pauline. Pendant quelques heures, Chinatown est devenu le théâtre des parades de dragons de papier et de créatures mystérieuses. Au son des tambours et sous les feux de Bengale, les danseurs, qui se préparent pendant des semaines, ont célébré le premier jour de l’Année du Cheval. J’ai beaucoup aimé les couleurs des décors et costumes, un peu moins le bruit assourdissant des pétards.









Les festivals de musique animent l’Australie durant tout l’été. Il y en a des centaines, de toutes les tailles et pour tous les styles de musique. Après le festival So Frenchy So Chic, j’ai assisté à l’incontournable festival de St Kilda. Le temps d’une journée, le quartier balnéaire de Melbourne accueille plusieurs scènes, des dizaines d’artistes et des milliers de visiteurs. Les artistes jouent à quelques mètres de la plage et les rues des alentours sont réservées aux piétons. La plupart des groupes étaient australiens, je n’ai donc pas pu chanter à tue-tête mais mes amis locaux s’en sont donnés à cœur joie. 








Photos: @AC, @Youngdumbandfun, @LB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire