lundi 9 décembre 2013

Embarquement Immédiat

Partir à la découverte de l’Australie cela se mérite.

Avant de poser le pied sur le pays-continent, il faut pouvoir endurer quelques 22 heures de vol. Ceux qui me connaissent bien savent que cette partie de l’histoire était déjà un grand challenge tant ma relation avec les avions à longtemps était compliquée. (Maman, Céline, si vous me lisez, merci pour votre soutien!)


Pourtant, au matin du 3 Décembre 2013, en partant pour Roissy Charles de Gaulle, l’excitation et la joie ont pris le dessus sur la peur. Un beau ciel dégagé promettait un décollage tout en douceur et le timide soleil d’hiver parisien m’a aidé à sécher les quelques larmes d’émotion au moment des adieux.

Sur le tarmac parisien

Dans la file d’attente pour les contrôles de sécurité, je me suis trouvée à côté de tout l’équipage en train d’embarquer. J’ai adoré le costume des hôtesses de Singapore Airlines, le Sarong Kebaya, inspiré d’une tenue traditionnelle et dessiné par Pierre Balmain. Elles portaient toutes une jupe longue et étroite à pans associée à une blouse cintrée à manches kimono, en tissu batik de quatre couleurs différentes selon leur grade. Aux pieds, les Singapore Girls, comme on les appelle, portaient des mules ouvertes à lanières croisées et mini talons compensés. Un vrai défilé!

Publicité Singapore Airlines

11h : embarquement immédiat à bord de l'A380 pour le vol SQ333 à destination de Singapour. En entrant dans l’avion, les chants et les décorations de Noël m’ont presque fait oublier que je partais pour 12h30 de voyage à plus de 10000m d’altitude.

Plan de vol SQ333

Étrangement, je ne me souviens pas vraiment de ce que j’ai ressenti au moment où l’avion a quitté le sol de mon pays pour m’emmener vers un horizon lointain. C’était il y a seulement quelques jours mais je garde un souvenir assez flou de mon envol. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y avait ni tristesse ni nostalgie, et que j’avais vraiment hâte que tout commence enfin!

Survol de la Mer Noire

En survolant la Mer Noire, la nuit a commencé à tomber et m’a accompagnée jusqu’à l’atterrissage. J’ai vu les lumières de Calcutta puis je me suis endormie au dessus des côtes birmanes. A l’approche de Singapour, les lampions des bateaux sur la baie ont guidé l’avion jusqu’à la piste.

6h30 du matin, 24 degrés, 80% d’humidité : bienvenue en Asie!

Photos: @Pinterest @SingaporeAirlines @AC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire