dimanche 8 décembre 2013

Partir Là Bas

Reprenons depuis le début.

Ce blog a été créé en Décembre 2011 lorsque contrainte et forcée, je quittais Londres pour retourner vivre à Paris. En rejoignant ma home base, je laissais un bout de ma vie et une grande partie de mon cœur dans la capitale anglaise mais je me jurais de ne pas en rester là et j’étais bien décidée à tout faire pour retraverser la Manche le plus vite possible.


 En attendant de pouvoir redevenir londonienne, je décidais d’ouvrir ce blog pour partager ma passion pour la mode, l’art, la vie culturelle et assouvir mon plaisir d’écrire, afin de faire de cet Entre Deux, une parenthèse active et enrichissante plutôt qu’un chapitre déprimant de mon existence.


 Et puis, très vite, la vie parisienne a repris son court. Entre la redécouverte des joies de la vie de famille, un travail passionnant et des amis retrouvés, j’ai finalement consacré moins de temps que prévu à ce blog. Pourtant, je m’y étais attachée et je savais que s’il ne témoignait pas vraiment de mon escale parisienne, il deviendrait bientôt un outil précieux pour illustrer de nouvelles aventures.


 Car le goût de l’exil est un virus incurable, une fois que l’on est piqué on n’en guérit jamais vraiment.

Les mois ont passé et mon envie de repartir ne me quittait pas. J’avais toujours Londres en tête mais je commençais peu à peu à rêver en plus grand. Aller plus loin, découvrir autre chose…Londres m’attendrait toujours, ça j’en étais certaine, alors pourquoi ne pas faire un petit détour avant de retrouver cette chère Albion ?


 L’idée de l’Australie est venue discrètement, au fil de conversations, de photos de voyage de ceux qui avaient déjà osé. Et un jour d’Avril 2013, c’est devenu une évidence, ma prochaine destination me conduirait à l’autre bout du monde.


 La préparation de ce nouvel exil fut plutôt simple. Grâce au visa Working Holiday, je pouvais partir vivre un an en terre australe et y travailler. Quelques formalités plus tard et j’étais prête à m’envoler…

xxx

Ce blog va donc reprendre du service en devenant mon carnet de voyage. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le parcourir que j’aurai à l'enrichir. 

Bon voyage !

Photos: @Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire