mardi 3 novembre 2015

Paris is always a good idea

Partout où mes yeux se posaient, le passé était présent

La première étape de ce tour d'Europe était aussi un retour aux sources. Après un an et demi loin de Paris, j'ai re-découvert ma ville. Pour la première fois, j'ai vu la Ville Lumière avec d'autres yeux, des yeux de touriste émerveillée, marchant la tête levée afin d'admirer la splendeur de la capitale française.

Je ne me rendais pas compte à quel point la culture, l'Histoire et la proximité avec les œuvres d'art me manquaient. En arrivant à Paris, j'ai senti cette émotion face à la beauté, celle que l'on éprouve en regardant un tableau ou en écoutant une mélodie. Mais plus encore que le plaisir de revoir mon pays, ce sont mes proches qui ont fait de ces quelques journées des moments mémorables.

Le dimanche, un doux soleil d'été parisien nous fait l'honneur d'accompagner notre virée champêtre à Chantilly. Au programme, pique nique dans la forêt du Domaine Royal et visite des jardins du château. 


















Le lendemain, Catherine et moi avons réservé une surprise aux garçons de la famille. Nous avons rendez vous devant l’Opéra Garnier à 11h pour une visite insolite de Paris en DS vintage. Pendant deux heures, nous nous faisons conduire dans cette belle voiture des sixties à travers les rues du Marais, de l'Île de La Cité, de St Germain des Près jusqu’à la Dame de Fer Eiffel. Nous apprenons beaucoup d'anecdotes sur notre ville. À l'heure du déjeuner nous retrouvons Olympe, mon amie d'enfance, pour un repas sur les Grands Boulevards. L'après midi, la chaleur est caniculaire et nous allons nous mettre au frais à la Fondation Louis Vuitton où la visite se transforme en une partie de rigolade grâce aux commentaires affutés de JP, grand analyste de l'art contemporain. Le soir, il me faut déjà dire au revoir à Olympe, les retrouvailles sont toujours trop courtes. La soirée se passe en terrasse entourée de mes grands parents et parents. Et avant de me coucher, je fais ma valise pour la prochaine destination. London Calling!




















Photos: AC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire