samedi 28 novembre 2015

London Calling

Impossible de revenir en Europe sans faire un tour par ma ville de cœur, my home away from home: London! Après les retrouvailles familiales à Paris, j'ai pris l'Eurostar avec Catherine pour trois jours dans la capitale anglaise. J'allais enfin revoir ces rues que j'aime tant mais aussi et surtout mes trois anglaises d'adoption préférées.
Mes partenaires de chic et de choc des années londoniennes: Say, Coco et Lulu ♥
 
Say est au rendez-vous à San Pancras et comme au bon vieux temps de la St Giles School, elle m'attend le sourire aux lèvres et les bras chargés de shopping bags! Nous nous tombons dans les bras puis sautons dans un cab direction La City pour retrouver Coco le temps de sa pause déjeuner. Les retrouvailles sont joyeuses et je savoure chaque moment avec mes copines qui me manquent tant.
 
Coco retourne travailler et nous nous dirigeons Catherine, Say et moi vers le Shard, la nouvelle tour de Londres. Après le Burj Khalifa de Dubaï, je continue mon ascension des grattes ciel du monde. De là haut, la vue sur la belle Albion est magique. Revenues sur la terre ferme, nous rejoignons notre hôtel situé dans le superbe quartier de South Kensington. L'Ampersand est un très bel établissement à la décoration design et cosy. Le soir, Lulu nous rejoins ainsi que les maris pour un délicieux dîner aux saveurs marocaines chez Momo.






















Le lendemain, la journée débute avec une séance shopping, toujours plus fun à Londres! Puis nous visitons l'exposition Audrey Hepburn à la National Portrait Gallery avant de filer sur les bords de la Tamise dans le quartier des affaires pour un second lunch avec Coco. L'après midi, nous prenons le train vers la jolie maison de Coco et K où leur deux adorables princesses et la nanny nous accueillent pour un gouter animé en attendant que Coco termine sa journée de business woman. Toute la famille est ensuite réunie et nous prenons l’apéritif en se remémorant nos merveilleux moments partagés à Londres. Pour cette seconde soirée, Catherine profite du room service et du confort de l’hôtel tandis que Say, Coco, Lulu et moi reformons le quator au trendy Bewers Tavern (merci Coco pour l'organisation!)









Dernier réveil à Londres, nous nous promenons dans les jolies de South Ken et prenons le breakfast dans un café où je fais découvrir les fameux acai bowls à Catherine. Puis nous rejoignons Mayfair où les balcons, fenêtres, pubs et rues sont magnifiquement fleuris. Il y a de la couleur partout et le soleil brille genereseuement. Petit détour par Selfridges avant de retrouver Coco et Say pour un dernier déjeuner de copines à l'incontournable Pain Quotidien de Marylebone (traditions, traditions!). Il est à nouveau l'heure de dire au revoir et c'est le coeur serré que je dis bye bye à mes chères amies. 

Notre escapade londonienne se termine avec la visite de l'exposition Shoes: Pleasure & Pain au Victoria and Albert Museum,  un très beau show comme toujours. Nous avons beaucoup marché et nous offrons un break mérité avant de rejoindre San Pancras. C'est en savourant une crêpe sur la place de South Kensington que nous disons bye bye à London. Le trajet jusqu'à la gare est épique. Les transports sont en grève, les rues sont donc surchargées et nous devons finir de rejoindre la gare en courant et traînant nos valises afin de ne louper le train. Nous rions beaucoup et arrivons juste à temps pour attraper l'Eurostar.







Le lendemain, nous partons en famille en Haute Savoie pour une halte au grand air dans le beau chalet familial. Je profite de passer quelques jours avec mes grands parents, de revoir les montagnes, la belle ville d'Annecy, les produits du terroir du marché. Une parenthèse relaxante avant la suite du voyage.








Photos: AC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire