samedi 4 avril 2015

Jimbaran

Les bons moments passent toujours trop vite et nous voici à l'avant-dernier jour de ce voyage balinais. Il est temps de dire au revoir à Ubud pour rejoindre le sud de l'île, réputé pour ses couchers de soleil inégalables et ses fruits de mer grillés à déguster sur la plage. Nous prenons notre petit-déjeuner face à la jungle d'Ubud puis un chauffeur vient nous chercher pour nous conduire au Ayana Resort, ultime escale avant de retrouver l'Australie.

Le Ayana Resort est considéré comme l'un des plus beaux hôtels d’Indonésie, nous avons donc hâte de découvrir les lieux! Au fur et à mesure que nous approchons de notre destination, le ciel se couvre et c’est sous une pluie torrentielle que nous arrivons à Jimbaran.

Dès les premiers mètres dans les jardins du complexe hôtelier, nous oublions les nuages gris, éblouies par tant de beauté et de luxe. Le resort est magnifique. Nous sommes de nouveau accueillies par des fleurs de frangipaniers et un délicieux cocktail fruité. Et à peine le check in terminé, le soleil apparaît comme pour nous dire bienvenue.





Notre hôte nous fait visiter l'hôtel immense en nous escortant jusqu'à notre chambre. Il est l'heure du lunch, elle nous propose donc différentes options pour nous rassasier. Elle nous recommande également le spa pour un moment de détente et le coucher de soleil pour l'happy hour. Le programme de la journée est donc établi!




Avant de nous attabler chez Sami Sami pour déguster de délicieuses Gnocchi, nous traversons Ayana et découvrons les piscines à débordement ainsi que les nombreux restaurants et bars. Le sol est encore humide et j'en profite pour m'étaler en beauté au milieu de ce cadre magnifique. Plus de peur que de mal, je ris de bon cœur de cette chute imprévue.















Le spa est complet, nous remettons notre séance beauté au lendemain et rejoignons les jolis transats pour un après-midi lecture, baignade et repos. 






Nous sommes prévenues, le coucher de soleil est l'attraction par excellence. Nous retrouvons notre chambre vers 17h afin de nous préparer pour la soirée. Nous avons réserver au restaurant de fruits de mer Kisik situé sur la plage privée de l’hôtel mais avant cela, nous avons rendez vous avec le sunset! 

Le Rock Bar offre une vue imprenable sur les derniers rayons mais pour y accéder juste avant la tombée de la nuit, il faut patienter une à deux heures en file d'attente! Les autres terrasses des bars d'Ayana jouissent du même panorama et c'est dans de larges fauteuils, face à l'immensité de l'océan Indien, que nous disons au revoir au soleil, en nous régalant de tapas et de cocktails. 











Le dîner les pieds dans le sable est un moment magique. Le restaurant est éclairé par des torches et nous entendons le clapotis des vagues à quelques mètres. Avant de nous installer, nous choisissons notre poisson sur les larges étals de glace. Le festin commence par une soupe subtilement épicée suivie d'une salade. Nos poissons cuisinés sont succulents. Cette soirée à Jimbaran est l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Tout est parfait. Je n'ai pas pu faire de photo à cause de l'obscurité mais ces images sont gravées dans ma mémoire.

 

Photos: AC + CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire