lundi 14 avril 2014

Blue Mountains & Last Night in Sydney

Après avoir arpenté les rues de Sydney pendant deux jours, nous décidons de passer notre dernière journée dans le New South Wales en pleine nature. Les environs de Sydney offrent un éventail de paysages variés allant des plages de sable blanc aux montagnes rocheuses. 


Parmi les incontournables du coin, les Blue Mountains promettent une expérience unique. Cette chaîne montagneuse se colore d’un voile bleu intense lorsque l’essence des eucalyptus se reflète dans les rayons du soleil. A la tombée de la nuit, l’effet est, parait-il, saisissant. 


La journée commence à Central Station où nous prenons le train direction Katoomba, l’un des villages des Blue Mountains situé à 2h de Sydney. Malheureusement pour nous, la météo n’est pas de notre côté mais nous espérons que le temps se lèvera en prenant de l’altitude. Si le train ressemble à un vieux RER, la campagne que nous traversons est charmante. À mesure que nous avançons, les collines deviennent des montagnes et la végétation se fait plus dense. La pluie, elle, ne cesse de tomber et nous accueille encore plus virulente à la sortie du train.


Mais il nous en faut plus pour nous arrêter et quelques minutes plus tard, nous voici dans le bus en direction du premier point view. Le long d’un parcours de dix kilomètres, plusieurs arrêts annoncent le départ des randonnées au cœur des Blue Mountains. Par chance, le premier circuit serpente dans une forêt tropicale. Nous marchons pendant 1h30 à travers les arbres immenses, presque protégées du déluge.




Au fil de notre promenade, nous traversons des ruisseaux, nous passons devant des cascades et nous admirons la vue impressionnante sur l'horizon et les fameuses Three Sisters. Ces trois pics sont l’image des Blue Mountains. Le ciel gris et le brouillard donnent une atmosphère dramatique aux lieux. Et les montagnes bleues restent grises…



À l’heure du déjeuner, notre optimisme commence à faiblir. La pluie redouble d’intensité ce qui rend la randonnée dangereuse. Nous nous arrêtons dans un café pour nous restaurer en priant pour que les vents tournent. Après un breakfast/lunch australien à base d’œufs pochés, d’avocat, de feuilles d’épinards, de tomates, et d’un thé accompagné de scone, confiture et crème pour se réchauffer ; nous comprenons que la météo ne s'arrangera pas. Nous sommes trempées, il est donc préférable de retourner vers Katoomba. Sur le chemin du retour, nous admirons ces paysages montagnards brumeux et en milieu d’après midi, nous sommes à nouveau dans le train, direction Sydney. Malgré le temps, cette escapade dans les Blue Mountains est un bon souvenir illustré de quelques photos prises entre les gouttes.


À l’arrivée, la pluie s’est enfin calmée ce qui nous permet d’envisager Sydney By Night pour notre dernière soirée. Après un moment de repos à l’hôtel, nous marchons vers Darling Harbour afin de profiter encore un peu de cette vue magique sur la ville. En chemin, nous visitons le Queen Victoria Building, un centre commercial construit à la fin du XIXe siècle qui a gardé son charme d'antan. 




Nous dégustons des tapas dans un restaurant espagnol avant de savourer notre glace quotidienne face à Darling Harbour. Pour la St Valentin, la baie a été aménagée avec amour. Des cœurs roses flottent au milieu des barques à louer et des chansons sont diffusées subtilement autour des quais... Love is in the air! Un joli moment pour dire bye bye à Sydney. Demain, une nouvelle aventure nous attend dans l’Outback.






Photos: @AC, @CC

1 commentaire:

  1. Magnifique !!!! j'ai hate d'y retourner en regardant tes photos. Tu as l'air tellement heureuse Aurélie. Profite à fond ! gros bisous
    Stéphanie

    RépondreSupprimer