mardi 10 janvier 2012

Signé S.Coppola



H&M l’hyperactive inaugurera bientôt sa nouvelle collaboration avec un designer prestigieux.

Après le style ostentatoire et sexy de Versace, c’est au tour d’une autre marque italienne, la cérébrale et pointue Marni, de participer à l’élan philanthropique de la mode version grand public. En magasin le 8 mars, la  collection est annoncée par Margareta Van Den Bosch, conseillère de la création chez le géant suédois, "comme une déclaration d'amour au printemps".

Si la renaissance de la nature (aussi régulière et prévisible que celle des tendances) est le concept choisi pour communiquer autour de l’évènement, qui mieux que Sofia Coppola pouvait donc le mettre en image ?

La réalisatrice américaine, connue pour son esthétisme raffiné, est une adepte du thème de l’adolescence, métaphore du printemps, qu’elle a largement exploité dans ses films à travers les portraits de jeunes filles en fleur.


Somewhere 2011


Lost in Translation 2004

Virgin Suicides 2000

Tournée il y a quelques semaines, à Marrakech, la campagne promotionnelle de la collection Marni x H&M est placée sous le signe de l’exotisme.

Sublimant les effets des créations aux imprimés graphiques, aux motifs tribaux et aux couleurs audacieuses, le court métrage est, paraît il, réalisé dans un style très coppolesque. Digne héritière du talent familial, Sofia s'est fait un prénom grâce à son univers et sa sensibilité qu'elle transporte de films en films.

En 2008, elle avait parfaitement su interpréter la vision de la femme Miss Dior Cherie et les codes de la célèbre Maison de l'avenue Montaigne dans un film délicieux et sucré comme un bonbon. 

Miss Dior Cherie, campagne réalisée par Sofia Coppola

Miss Dior Cherie, campagne réalisée par Sofia Coppola


Gageons que Miss Coppola, qui sait aussi manier l'art de l'imprimé, réussira sa collaboration avec la colorée Marni, marque à l'univers poétique et féminin.


Marie Antoinette 2006


En attendant de découvrir les premières images, on peut donc s’amuser à imaginer l’atmosphère de cette nouvelle création signée S.Coppola.

L’héroïne sera t-elle une jeune fille qui s’ennuie, une beauté blonde au teint diaphane ?


Lost in Translation

Marie Antoinette

Le décor sera-t-il épuré ou joliment désuet ?


Virgin Suicides

Lost in Translation

Enfin, la bande originale sera t-elle aussi géniale que ça ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire