vendredi 14 novembre 2014

Work Hard, Party Harder! (AFL Finals Series)

Depuis 2008, Tissot est sponsor officiel de l’AFL, l’Australian Football League alias le sport national australien. Mélange des règles de rugby et de football, ce jeu soulève les passions à travers le pays mais c’est surtout dans l’état du Victoria que la ferveur est la plus importante. La saison s’étend de Mars jusqu’au début du printemps avec l’apogée la dernière semaine de Septembre où de nombreux évènements sont organisés, dont The Grand Final au MCG Stadium devant 100 000 personnes.


Dès mon arrivée chez Tissot, je me suis familiarisée avec ce sport inconnu et contre toute attente, je me suis vite prise au jeu. J’ai assisté à quelques matchs entrainant mes amies australiennes et françaises avec moi. 


J’ai également visité l’AFL House dans les Docklands à plusieurs reprises pour des meetings. A partir du mois d’Août, nous avons travaillé sur plusieurs évènements et projets marketing afin de médiatiser le rôle de sponsor de Tissot. 


Nous avons sélectionné les joueurs emblématiques avec qui développer un partenariat en tant qu’ambassadeur et c’est ainsi que j’ai passé plusieurs heures sur des shootings avec quelques uns des joueurs d’AFL les plus doués !








La semaine de Grand Final est l’occasion de dizaines de soirées, de diners et de cocktails. L’évènement incontournable est la cérémonie Brownlow récompensant les meilleurs joueurs de la saison. La soirée se déroule dans le magnifique complexe Crown avec arrivée sur tapis rouge et retransmission TV en direct. Un diner élégant précède la cérémonie de remise des récompenses réunissant tout le gratin médiatique et sportif australien.


J’ai eu la chance de pouvoir assister à cette soirée VIP avec la team Tissot. Après les premières minutes d’excitation en recevant mon invitation, j’ai vite compris qu’être invitée au Brownlow Medal Evening implique une préparation en bonne et due forme. Robe longue et maquillage sophistiqué sont les essentiels de la soirée. Avec Amy, marketing manager de Tissot, nous avons donc planifié un après midi 100% girly avec séance de maquillage et coiffeur, pour être à la hauteur de l’évènement. Et honnêtement, la préparation a été aussi amusante que la soirée en elle même !



Je n‘ai pas de photos de la cérémonie car mon portable n’avait plus de batterie, ce qui dans un sens était agréable car je n’ai eu qu’à ouvrir grand mes yeux et à profiter.




Quelques jours avant the Brownlow, une conférence de presse a marqué le début des Finals Series, les 4 semaines de finales concluant la saison. Cette conférence réunissant les sponsors et les journalistes a été l’occasion pour Tissot de révéler l’horloge compte à rebours installée sur Fédération Square pendant 1 mois.





La soirée Virgin Australia x AFL a également été un très bon moment dans ce mois de Septembre bien rempli. Amy ne pouvant y assister, j’ai emmené ma copine Charlie et nous avons toutes les deux profité de cette soirée ultra privilégiée avec open bar de cocktails et champagne et open food de canapés, sushis, huitres, glaces, truffes au chocolat avec le clou du buffet composé de centaines de macarons, sucettes et bonbons représentant le globe et les différents continents (impossible de résister).



 
27 Septembre 2014, c’est le jour J. La finale de la saison AFL 2014 oppose les deux équipes favorites Hawthorn et Sydney Swans. Je retrouve Amy et deux autres collègues au MCG Stadium, le temple de l’AFL. Les rues sont ultra animées et l’ambiance est incroyable. Je choisis de supporter Hawthorn ce qui est une bonne idée puisque l’équipe finit gagnante. Encore une bonne raison de faire la fête à Melbourne !












 

Photos, vidéos: @AC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire