La collection Eté 2013 d'Alexis Mabille mêle les codes urbains au vestiaire des vacances pour un look irrésistible à la ville comme en escapade.
Dès la première silhouette du défilé, le ton est donné : cet été Alexis Mabille habillent les City Girls en paysannes chic. Le thème de cette collection estivale nommée Macadam Summer s'inspire des looks casual portés en bord de mer ou au milieu des champs de blés, en leur donnant un twist cosmopolite. La fille Mabille est une créature des villes qui, profitant de quelques jours de liberté, s'évade dans les capitales branchées plutôt que dans les coins reculés. Et pour affronter l'été avec style, elle mixe ses must-haves urbains à des détails champêtres et des tissus légers.
Pour l'été 2013, Alexis Mabille propose une mode à la fois facile à porter et hautement désirable. L'imprimé Vichy époque Bardot à St Tropez se décline en rose, noir et bleu sur des chemisiers manches trois quarts à la taille cintrée ainsi que sur des jupes longues à volants. Le fameux ciré coloré des vacances sur la Mer du Nord s'affiche en bleu roi tandis que les robe blanches en dentelle et coton style reine des champs s'encanaillent avec une paire de bottes biker.
Jouant sur le constraste des genres, ces créations rappelent celles des premières collections unisexes d'Alexis Mabille. Les robes chemises se portent déboutonnées pour laisser paraître une silhouette féminine derrière un habit masculin. Quant aux sweats décontractés, ils se font sexy grâce à des fleurs brodées romantqiues et des applats de dentelle délicate.
Les accessoires sont toujours des pièces essentielles des collections Mabille. Le noeud signature du créateur se fait discret, seulement décliné sur quelques sacs et bracelets. Cette saison, Alexis Mabille s'est inspiré de la Grèce et du Mexique. Des ornements masques rappelant les civilisations antiques et incas sont appliqués sur des ceintures et des boucles d’oreille frangéespour prolonger un peu plus l'évasion.
Crédits photos : Style.com, Percevalties, Fashioning.com
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.