La créatrice Vera Wang, célèbre pour ses créations de mariage et ses robes élégantes, a reçu cette semaine à New York le prix d'honneur du CFDA.
Le comité de soutien des créateurs de mode américains, aussi appelé CFDA, organise chaque année à New York la cérémonie des Fashion Awards. Cette soirée placée sous le signe du glamour regroupe les personnalités du monde de la mode, des arts et des médias pour célébrer le travail des professionels les plus talentueux. Cet événement mondain participe à la mission du CFDA de faire rayonner la création artistique nationale et de promouvoir les nouveaux talents comme les créateurs établis.
Parmi les catégories récompensées, les prix du designer femme, designer homme et designer accessoires sont particulièrement attendus. La marque Swarovsky, partenaire du CFDA, distingue également ces trois catégories avec ses propres lauréats. Cette année, le duo de Proenza Schouler, Philip Lim et la créatrice de bijoux Pamela Love font partie des gagnants. Mais plus qu'une remise de prix, cette cérémonie est également l'occasion de briller devant les projecteurs. Cette saison, les tops Erin Wasson, Miranda Kerr et Hilary Rhoda étaient certainement les plus belles vêtues.
Au delà de la compétition sur le tapis rouge et entre nominés, quelques prix d'honneur sont également décernés à des figures de l'industrie de la mode. Le créateur Riccardo Tisci a reçu le prix International pour son travail chez Givenchy, le journaliste Tim Blanks rédacteur star de Style.com a été récompensé par le prix Media et Vera Wang s'est vue honorée pour l’ensemble de sa carrière.
La créatrice a débuté dans la mode chez Vogue où elle a travaillé en tant que rédactrice avant de rejoindre l'équipe créative de Ralph Lauren. En 1990, Vera Wang lance sa propre marque d'abord dédiée aux créations de mariage. Avec ses robes de mariée à la fois élégantes et modernes, elle séduit l'élite new-yorkaise et devient rapidement la créatrice incontournable de Madison Avenue. Portée par le succès de son style sophistiqué et féminin, elle élargit ses lignes au Prêt-à-Porter.
Les collections Vera Wang défilent à New York et se distinguent par des créations sublimant le corps de la femme avec un chic incomparable. Les robes ornées de détails précieux présentent des coupes recherchées parfaitement dans l'air du temps. La collection Printemps Eté 2013 est inspirée de l'Inde par ses textures où le bleu azur, l'améthyste, le vert cyprès et l'or s'associent à merveille. Pour l'hiver 2013, Vera Wang offre des robes très structurées et des imprimés floraux tout en légèreté à associer à un col de fourrure immaculé pour une saison à l'élégance irrésistible.
Crédits photos : CFDA, Style.com
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire