Depuis quelques saisons, les experts de la mode regardent vers le Brésil. Fashionistas et rédactrices se déplacent aux fashion weeks latines pour découvrir les nouveaux créateurs nationaux. Alors que Rio accueille les designers inspirés par la culture surf, la fashion week de São Paulo gagne ses galons de semaine de la mode brésilienne où les talents les plus prometteurs présentent des collections aussi pointues que désirables.
Parmi les designers incontournables, Adriana Degreas établit depuis quelques années, sa luxueuse marque de vêtements de plage en proposant des créations à la fois glamour et parfaitement ajustées. Profitant du succès des premières collections beachwear, elle complète ses lignes bain avec une collection hiver complète où se mêlent cachemires colorés, fin jerseys, et manteaux de fourrure.
Célébrant la culture artistique et métissée de sa terre natale, Adriana Degreas aime travailler les imprimés graphiques et figuratifs, ornant ses bikinis tantôt de rayures pastels tantôt de palmiers vert d'eau. Les longs caftans de soie habillent gracieusement la silhouette après une journée au bord de l'eau. Quant aux maillots de bains une pièce ajourés, ils rappellent les pièces graphiques de notre vestiaire de ville.
Bercés par une ambiance estivale permanente, les créateurs brésiliens, à l'image d'Adriana Degreas, adaptent leurs collections de vêtements légers aux tendances des podiums. Cette saison, on a notamment vu des imprimés tropicaux rivaliser avec des coupes minimalistes ainsi qu'une interprétation originale des codes sportifs. Ce mélange des genres explore une mode nouvelle et pleine de créativité qui rend la nouvelle vague brésilienne absolument irrésistible.
Photos crédits : Adriana Degreas, MyBeautifulDressing
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire