Fondée en 1869, Gripoix est l'une des plus emblématiques maisons de création de bijoux françaises. Dès ses débuts, Maison Gripoix s'est associée aux créateurs de mode en vue, collaborant notamment avec Charles Frederick Worth, l’inventeur de la Haute Couture ainsi que Chanel, Balmain et Balenciaga. Aujourd'hui encore, Maison Gripoix reçoit des invités prestigieux pour créer des collections capsule à l'image de celle réalisée par la styliste Catherine Baba.
Les créations Gripoix offrent un précieux mélange de fantaisie et de savoir-faire artisanal. Les bijoux sont fabriqués en pâte de verre, selon une technique précise, maîtrisée par un très petit nombre d’artisans. Le travail délicat des pierres précieuses permet de faire ressortir les couleurs éclatantes de ces créations irrésistibles.
Depuis 2006, Marie Keslassy redonne vie à cette illustre Maison en dirigeant la création artistique des collections de bijoux et d'accessoires. De son enfance marocaine, elle a gardé le goût de l’ornement et une grande sensibilité à la couleur. Sa passion pour l'art et l'histoire l'a ensuite accompagnée dans ses recherches sur le patrimoine de la Maison. Entre passé et présent, elle fait de chaque création une véritable oeuvre d'art.
Les colliers, bracelets, boucles d'oreille et autres accessoires de tête Gripoix témoignent de l'ambivalence de la Maison entre frivolité et excellence. Cette saison, la palette de couleur varie du bleu émeraude au vert d'eau en passant par des teintes pastels et nacrées d'une grande douceur. La collection estivale propose notamment des broches fantaisie et des sautoirs colorés parfaits pour donner un air glamour et féminin à toutes les tenues d'été.
Photos crédits: Gripoix
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.