Petite ville du sud de la France, Hyères célèbre la création artistique en organisant un festival annuel où s’enchainent le temps d’un week-end : défilés, expositions, happenings et concerts. Loin de l’ambiance très jet set des fashion weeks, le festival de Hyères est attendu des experts et des passionnés du monde entier. Tourné vers le futur, le festival de Hyères met à l’honneur et récompense les talents de demain en offrant plusieurs prix aux designers de mode et aux photographes les plus prometteurs.
Plus qu’un simple évènement, le festival de Hyères est un tremplin pour les jeunes stylistes. De grands noms de la couture ont profité du coup de projecteur offert par leur statut de lauréat pour lancer leur carrière, comme Felipe Oliveira Baptista, Viktor & Rolf ou encore Anthony Vaccarello.
L’édition 2013 a offert un spectacle d’exception. Au cœur de la villa Noailles, les défilés ont ébloui les invités grâce à des mises en scène spectaculaires et une créativité inédite. Journalistes, artistes, bloggeurs et patrons de grandes marques ont tous salué le travail de ces prodiges et le mélange de styles et d’influences offert par le festival.
Parmi les gagnants, la finlandaise Satu Maaranen a remporté le prix Première Vision grâce à sa collection soutenue par des chapeaux monumentaux. La suissesse Camille Kunz a été désignée pour le prix Chloé en revisitant les codes de la célèbre maison à travers des créations colorées et séduisantes. Enfin, la chinoise Shanshan Ruan, lauréate du prix de la Ville de Hyères a conquis le public avec ses superpositions de mousseline pastel et son univers romantique.
Cette année encore, le festival a tenu ses promesses en découvrant des artistes prometteurs qui deviendront sans nul doute, les étoiles de demain.
Crédits photos : Festival de Hyères, Vogue.fr
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire