Ce 7 Mai 2013, toutes les stars s'étaient données rendez-vous sur les marches du MET à New York pour célébrer l'ouverture de l'exposition punk. Palmarès des plus beaux looks....
Le Metropolitan Museum of Art met le style punk à l'honneur en consacrant son exposition de mode annuelle au mouvement phare des années 70. En collaboration avec le Costume Institute, l'emblématique musée newyorkais retrace l'histoire des punks et leur influence sur la mode à travers l'exposition Chaos to Couture. Née à Londres dans le quartier de Kings Road, la punk attitude a toujours été liée à la création artistique et à la musique en particulier. L'excentricité vestimentaire est venue naturellement, guidée par la volonté de se démarquer des ainés et de s'affranchir des règles établies.
La mode punk s'est construite en détournant les codes institutionnels comme les imprimés British, la couronne royale, le portait de la Reine ou encore le drapeau anglais. Le Do It Yourself a participé à la création d'un véritable style avec la customisation des vêtements, transformant les pinces à nourrice et autres clous et pics en accessoires très tendance.
Parmi les créateurs qui ont marqué l'époque punk, Vivienne Westwood en est certainement la figure la plus emblématique. Étonnement, peu de célébrités invitées au vernissage portaient ses créations. A regarder le tapis rouge, les fashonistas semblaient avoir choisi de donner leur propre vision du punk.
Les plus audacieuses ont osé des tenues hautes en couleur, aux détails très punks. Cara Delevingne était en Burberry portant une création piquée de clous imaginée spécialement pour elle. Cameron Diaz portait une robe en soie bleue Stella McCartney plutôt sage en apparence mais dévoilant une ceinture dorée aux piquants impressionnants. Gwyneth Paltrow toute de rose vêtue, la couleur punk par excellence, était sublime dans une robe longue Valentino.
Les stars discrètes ont misé sur des robes plus consensuelles interprétant le style punk avec subtilité. Rooney Mara et Minka Kelly ont adopté les jeux de transparence dans des créations Ricardo Tisci pour Givenchy et Carolina Herrera. Quant à Anne Hathaway c'est en Valentino vintage qu’elle a paradé sur le tapis rouge.
Au delà des vêtements, le punk est une attitude, un vrai look où le maquillage et la coiffure prennent toute leur importance. La plus belle crête de la soirée était sans nul doute celle de Sarah Jessica Parker coiffée d’une création originale de Philip Treacy. Enfin January Jones et Nicole Richie ont joué le jeu à la perfection en se métamorphosant le temps dune soirée en punks véritables !
Crédits photos : MET, Style.com, JustJared.com
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire