Pour la deuxième partie du séjour de Catherine, changement radical d'ambiance. Au matin du 26 Janvier, nous atterrissons à Melbourne après une petite nuit dans les airs. Ce lundi est férié, c'est la fête nationale Australia Day! Nous passons la matinée à la maison et l'après midi à flâner dans les rues animées et décorées de drapeaux. Le décalage horaire nous rattrape vers 18h. Il faut se coucher tôt car pour moi, c'est la reprise!
Les jours suivants, Catherine visite les environs et me rejoint pour déjeuner. Nos soirées alternent dîner au restaurant, shopping nocturne et Open d'Australie. Le vendredi soir, direction l'aéroport (encore) pour un embarquement immédiat vers Hobart, sur l'île de Tasmanie.
Cette heure de vol vers le sud nous offre des paysages à couper le souffle. Le décollage sur Melbourne et le survol de la baie de Port Phillip nous captivent. Au dessus de la Tasmanie, le soleil couchant colore les nuages de rose intense. L'atterrissage est mouvementé à cause des vents balayant cette terre du bout du monde. Après avoir fait face à l’Arctique lors de notre découverte du Cap Nord en Norvège il y a quelques années, nous voici maintenant face à l’Antarctique!
Il fait déjà sombre sur Hobart lorsque nous arrivons à notre hôtel, idéalement situé sur le port. L'air est frais et un crachin nous accueille. Une météo humide qui nous accompagnera tout le weekend. Quel choc thermique après la chaleur tropicale de Bali et l'été australien!
Hobart le samedi matin est d'un calme déconcertant. Les rues sont désertes, la pluie ne motivant pas à mettre le nez dehors. Mais pour nous pas question de renoncer, le ciel gris se marie parfaitement à ce décor qui me rappelle les côtes bretonnes et ma chère Angleterre. Le petit déjeuner du Pilgrim Cafe nous régale et le décor soigné avec mur de briques apparentes est très plaisant. L'attraction du weekend se tient sur Salamanca Place. C'est sur cette jolie place entourée d'anciens entrepôts restaurés que se tient le marché hebdomadaire. On y trouve la production locale, notamment beaucoup de laine, des gourmandises, des produits frais et de l’artisanat. La pluie intense m’empêche malheureusement de prendre des photos mais ne gâche en rien la promenade. Nous rions beaucoup entre toutes ces gouttes. Nous rejoignons ensuite l’embarcadère du bateau pour le transfert vers le musée MONA, situé sur une île à une trentaine de minutes de navigation. Hobart se dresse au fond d'une baie très découpée et la traversée nous permet de profiter des paysages magnifiques. Le yacht du MONA annonce le programme de ce musée à la réputation sulfureuse. Créé par un milliardaire mégalo collectionneur d'art, le bâtiment du MONA est aux trois quarts enterré dans la campagne tasmane. La hauteur des plafonds est délirante et l'art présenté déconcertant. Nous déambulons dans ce temple de l’extrême tout l'après midi.
De retour à Hobart, nous rejoignons l'hôtel pour nous reposer puis nous sortons dîner à Ball&Chain, le restaurant de grillades incontournable de la ville, situé dans une ancienne prison. Le grill au charbon de bois traditionnel promet une cuisson d'exception et tient ses promesses. Une soirée délicieuse.
Dimanche matin, nous brunchons entourés des locaux dans l'un des cafés réputés de Salamanca Square. Un taxi nous conduit ensuite à la Cascade Brewery, une distillerie de bière aux portes de Hobart où nous assistons à une visite passionnante de l'usine de fabrication. Nous montons ensuite au sommet des Mont Wellington et Mont Neslon afin d'admirer la vue sur la baie tasmane. L'après midi se poursuit par une promenade dans l'adorable quartier de Battery Point où règne une atmosphère très sereine. Avant de rejoindre l’aéroport, nous savourons quelques tapas au très stylé Frank restaurant face aux bateaux de pêche. Ainsi se termine notre escapade frileuse, relaxante et dépaysante en Tasmanie.
De
retour à Melbourne, je reprends le travail quelques jours puis il est
l'heure de se dire au revoir. Le matin du départ de Catherine, nous
déjeunons dans le cadre somptueux de la Villa Como à Toorak, le quartier
chic de Melbourne.
La fin de la journée est moins festive et les bye bye sont difficiles mais je garde en mémoire ces trois semaines magiques que je viens de passer avec la meilleure maman du monde et je pense à tous les prochains à venir. MERCI POUR TOUT MUMMY ♥
Photos: AC + CC
Photos: AC + CC