Après dix jours sur cette merveilleuse île de Bali, nous nous réveillons une dernière fois au milieu des frangipaniers et des oiseaux tropicaux. Une riche journée nous attend avant de prendre dans la soirée l'avion pour Melbourne. Première étape, le petit déjeuner bien sûr, et au Ayana Resort, on voit les choses en grand. La clientèle très internationale de l'hôtel explique la diversité des buffets matinaux. Il y en a pour tous les goûts: le coin boulangerie, le comptoir à œufs, bacon et saucisses, le corner nouilles et sushi ainsi que tous les délices locaux avec fruits et noix de coco fraîches à volonté. Nous nous régalons au son d'un métallophone de Gamelan, l'instrument de musique local. Une fois rassasiées nous rejoignons le lobby de l'hôtel où notre chauffeur nous attend pour nous conduire au temple d'Uluwatu.
Le temple d'Uluwatu est situé sur la pointe d'une falaise, face à la mer. Pour y accéder il faut traverser une jungle peuplée de macaques peu accueillants. Notre guide nous conseille de ne rien tenir dans nos mains et de ne pas porter nos sacs trop bas. Nos expériences précédentes avec les singes balinais n'ayant pas été des plus agréables, nous suivons ses conseils avec sérieux. J'ai donc très peu de photos d'Uluwatu. Mais par chance, ces petites bêtes se sont faites discrètes à l'instant où une procession hindoue débutait, me permettant de capturer quelques images du cortège coloré.
De retour à l’hôtel, nous déjeunons à Damar Terrace, entourées de bassins de nénuphars. C'est le moment de profiter une dernière fois des délices asiatiques. Catherine commande le chicken satay tandis que je me régale d'un de mes plats favoris: les Pad Thaï. Un moment de pure détente nous attend ensuite, afin de terminer ce séjour en beauté et de se relaxer avant notre vol nocturne. Nous avons rendez-vous au spa pour un soin du visage bio. Pendant une heure, chacune de nous se laisse aller à la douceur des massages et des senteurs fleuries. Nous ressortons du spa avec un teint lumineux, parfait pour profiter des derniers rayons sur Bali. Nous passons cette ultime fin d'après midi en Indonésie face à l'Océan Indien et le fameux soleil couchant de Jimbaran. La nuit tombée, il est temps de prendre notre avion pour l'Australie. Après 5h de vol, l'obscurité s'efface et sous nos pieds, la terre australienne s'annonce. Welcome back!
Photos: AC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire