vendredi 27 février 2015

D'île en île

Au matin du troisième jour, nous profitons des derniers moments dans notre bel hôtel de Seminiyak avant de rejoindre Lombok pour la suite des vacances. Un ultime coup d’œil à la vue, un petit déjeuner de champion et c’est parti pour une demie heure de route vers le port de Serangan, au sud-est de Bali.

Vue de notre chambre à Seminyak


Pour rejoindre l'ile de Lombok, nous avons le choix entre le bateau express, le ferry local et l'avion. Sans surprise, j'ai prévu de prendre la voie navale express! Le port de Serangan est petit et assez rustique mais les bateaux de la compagnie sont propres et modernes. Le temps est magnifique et la mer calme. Vers 10h, nous entamons la traversée du détroit de Lombok, situé entre les mers de Bali et Java.

La croisière dure deux heures et fait escale à Padang Bai et sur l'ile de Gili Trawangan avant d'atteindre Lombok.  L'arrivée sur la minuscule Gili Trawangan est un vrai spectacle. Les îles de Gili sont un haut lieu de fête et la population attendant les transferts en témoigne. 

Notre bateau se vide et nous restons à bord avec seulement 3 français, également en quête de d'authenticité et de calme! Alors que le soleil brille à Gili Trawangan, nous apercevons devant nous les nuages gris de Lombok. Les îles sont voisines, à peine 10 minutes de navigation mais l’atmosphère est complètement différente. Bali est la seule île à majorité hindoue de l’Indonésie, premier pays musulman au monde. À Lombok, les femmes sont voilées et les chants de minarets rythment la journée. Le tourisme se développe à peine, il n'y a donc pas toute cette animation que l'on trouve à Bali. Nos deux jours à Lombok promettent l'évasion.

Serangan


Padang Bai





Gili Trawangan



Arrivée à Lombok

Un chauffeur nous attend à la descente du bateau. Son 4X4 luxueux dénote dans ce décor de petit port de pêche.  Les routes sont parfaitement entretenues et nous profitons du voyage vers notre hôtel pour découvrir les premières images de Lombok. Les palmiers sont partout, encore plus présents qu'à Bali. La route longe la côte et offre des panoramas magnifiques. Après une vingtaine de kilomètres, nous arrivons à destination. 
Bienvenue à Jeeva Klui!



Cette fois encore, le resort est magnifique. La décoration est soignée, inspirée du style traditionnel et teintée de modernisme. Tout est pensé avec goût et les différents espaces de vie sont aménagés de façon très harmonieuse. L'ensemble est à la fois sophistiqué tout en restant simple et épuré. Un vrai coup de cœur. Le personnel est attentionné et accueillant. Le lieu parfait pour quelques jours de détente.

Il est l'heure de déjeuner et nos gentils hôtes nous conduisent vers la terrasse face à la mer pour profiter d'un repas léger et savoureux. Je suis conquise par la beauté et la sérénité des lieux.















Nous passons l'après-midi entre la piscine et les transats. À 16h, le Tea Time est servi. Nous rejoignons ensuite le spa pour une divine séance de réflexologie plantaire. La fin de journée s'annonce des plus tranquilles. 
Le soleil se couche sur l'Indonésie et nous rejoignons le Waroeng, magnifique salle de restaurant ouverte sur la nature, pour notre premier dîner local. Nous réalisons notre chance d'être dans cet endroit si beau et de partager ces instants entre mère et fille. Demain une journée d'aventure nous attend: jungle, cascades et rencontre avec les singes!









La douche de notre chambre dans un petit jardin privé!







 

Photos: AC + CC

dimanche 22 février 2015

High Life in Seminyak

Notre deuxième jour à Bali est placé sous le signe du bien être et des petits luxes mérités: la High Life comme disent les anglo-saxons. Séances de spa, repas gastronomiques et détente dans des décors de rêve sont au programme de ce dimanche.

Nous nous réveillons de bonne heure grâce au décalage horaire et profitons de cette énergie matinale pour visiter la salle de sport de l'hôtel. Même en vacances, pas question de perdre nos habitudes de sportives! Après 3/4 de cardio au rythme de MTV Indonesia (ça motive!) nous retournons à la chambre nous préparer pour le meilleur moment de la journée: le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner à l'hôtel est souvent un vrai repas et celui du Seminyak est à la hauteur de mes espérances. De larges tables de buffet proposent une sélection locale et internationale de mets sucrés et salés, des jus de fruit frais, des viennoiseries et des céréales pour tous les goûts. La carte offre gaufres, pancakes et œufs en tout genre. L'ensemble est parfaitement présenté et délicieux. Je me laisse tenter par les gaufres aux fraises de Bali ainsi qu'un jus d'ananas comme je n'en ai jamais bu. Après ce breakfast de compétition, nous rejoignons le lobby où un chauffeur nous attend pour nous conduire au W Retreat & Spa pour notre premier spa du séjour.












Les spas et les restaurants sont nombreux à Seminyak et constituent les attractions principales des vacanciers. Avant de partir, je me suis renseignée sur les meilleurs adresses des environs. Le W Retreat & Spa est un immense resort à la décoration contemporaine et arty. Le spa propose de nombreux traitements et est reconnu comme l'un des plus beaux de Bali. Pour débuter ces vacances relaxées et embellies, j'ai donc réservé pour Catherine et moi un soin de 3h, visage et corps, inspiré des rituels de beauté des balinaises.

Dès notre arrivée, au W nous sommes impressionnées par les lieux. Tout est gigantesque et magnifique. Un hôte nous conduit au spa où nous sommes attendues avec un thé rafraîchissant. Les vestiaires, salles de soin et de repos invitent à la détente et nous profitons pleinement de ce moment de relaxation absolue.














Nous quittons le spa relaxées et affamées, il est l'heure de déjeuner et je propose de tester le Sisterfields Cafe, situé dans le centre de Seminyak. J'ai décidé de ne pas compter les calories pendant cette parenthèse balinaise et je me régale du Wagyu Burger comme une vraie australienne. Catherine opte pour le Chicken Schnitty Sandwich et un jus de fruits tropicaux. L'après midi est déjà bien entamée lorsque nous quittons le café et la chaleur nous pousse à retourner à l’hôtel pour nous rafraîchir et nous détendre un moment. Un peu plus tard, nous partons à la découverte du temple Petitenget, de la plage de Seminyak et des rues alentours. L'architecture balinaise est chargée mais harmonieuse et il est commun de croiser des coqs et toute la basse cour en ballade sur les trottoirs.











L'happy hour se tient au spa de l'hôtel avec un cocktail pour moi et une manucure colorée pour Catherine.  La soirée se poursuit au Merah Putih, un restaurant indonésien où les tables sont réunies autour d'une végétation luxuriante et des guirlandes de lumière tamisée, le tout couronné par une immense voûte digne d'une cathédrale. Dans les piliers circulent de l'eau qui donne aux lieux une atmosphère féerique. Et une fois de plus le repas est un régal. Cette étape à Seminyak se termine donc en beauté et nous promet une suite de voyage tout aussi magique.




Photos: AC + CC