samedi 3 janvier 2015

Let It Shine

Pour la seconde fois, j'ai passé les fêtes de fin d'année au soleil, entourée de ma 'famille' australienne. Les décors de Noël blanc en plein été, je ne m'y fais toujours pas mais il est agréable de faire ses courses de cadeaux en robe légère et sandales. La frénésie d'achat est aussi folle de ce côté du monde et on finit toujours les festivités l'estomac bien rempli et l'impression d'avoir fait la fête non stop pendant deux semaines, mais qui s'en plaindra?! Et l'anniversaire de Tamara, née le 23 Décembre, n'a fait qu'ajouter encore un peu plus de bulles de champagne et de bonne humeur!

Happy Birthday Tamara!

Le collier de saison!


Comme pour mon premier Australian Christmas, Melbourne a revêtue ses habits de lumière pendant tout le mois de Décembre. Des chorales improvisées ont joué aux coins des rues et j'ai même eu un vrai sapin dans le salon! Les cadeaux se sont accumulés et au bureau, nous avons reçu (beaucoup) de présents: gâteaux, cupcakes, chocolats suisses et bien sûr une montre Swatch :)












Le Calendrier de l'Avent géant d'Emporium


À peine débarquée de Hong Kong, j'ai entraîné Rachel à une Christmas Party sur la plage de St Kilda, l'occasion pour nous aussi de porter nos tenues scintillantes!



Le 24 au soir, j'ai rejoint Pauline et Rachel à la cathédrale St Paul pour la messe du Réveillon, une célébration de chants et de lectures en plusieurs langues. Avec Rachel, nous avons ensuite passé la soirée dans les jardins botaniques pour le concert de Noël. Ce spectacle de Charols est retransmis en direct à la TV dans tous le pays. Pendant quatre heures, des chanteurs australiens viennent fredonner les airs les plus emblématiques de Noël, à la lumière de milliers de bougies. J'ai passé une belle soirée en retrouvant un peu l'esprit de Noël, comme nous le connaissons en Europe.





Le lendemain midi, j'ai fêté Noël avec mes amies expatriées, Gen la Canadienne, Pauline, Rachel, Rebekah et little Oli. Nous avons préparé un Orphans Christmas Pic Nic. Le Père Noël a prolongé sa tournée pour nous délivrer quelques cadeaux. Rebekah avait cuisiné des Gingerbread Christmas Cookies, biscuits traditionnels anglo-saxons ainsi qu'un lentil and veggie roast.













Tout juste le temps de se remettre de Noël qu'il faut enchaîner avec le Nouvel An! L'année 2014 s'est terminée en beauté lors d'un apéritif franco-australien dans mon home sweet home, suivi d'un dîner avec mes trois amies et le spectacle du feu d'artifice de Melbourne.  Une belle façon de dire au revoir à 2014, une année incroyable et très spéciale, et d'accueillir 2015 avec le sourire.




Suite à de nombreuses demandes, une photo avec un VRAI sourire :)




Photos: AC

jeudi 1 janvier 2015

Multicolore

Merci les jours fériés! Les semaines de Décembre ont tellement été chargées que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce blog comme je l'aurai voulu. Je profite donc de cette journée bien calme de 1er Janvier pour publier quelques mots et photos colorées.

L'été a commencé avec un aller-retour express à Sydney pour renouveler mon passeport au consulat et voir une dernière fois Lina avant qu'elle ne reparte en France. Tous les arbres de la ville étaient en fleur et je n'ai pas manqué d'aller saluer l'Opéra, passage obligatoire chaque fois que je me rends à Sydney.

Melbourne > Sydney dans les airs

Sydney City Hall
Bye Bye Lina
Circular Quay



Les 'au revoir' font partis de la vie d'expatrié et j'ai aussi dit bye bye à ma chère Laura qui est retournée chez elle à Perth afin de préparer son voyage en Amérique du Sud.


Qui dit Été, dit explosion de couleurs! Bouquets de fleurs de Prahran Market, breakfasts fruités et parce que l'on est à Melbourne, parfois aussi un peu de ciel gris! Mais le temps capricieux ne m'a pas empêché de profiter du Night Noodle Market avec ses lampions et ses centaines de stands de food asiatique appétissante.


Swatch colours

Les murs colorés du CBD

Fleurs du jardin

Prahran Market





Favorite breakfast


Les couleurs étaient aussi à l'honneur lors du Holi Festival de Melbourne, évènement inspiré d'une fête indienne où la foule se lance des pigments de couleur, se transformant très rapidement en arc en ciel géant. J'ai assisté à la première édition australienne en compagnie de Pauline, Christina et ses amis British.






Photos: AC