Melbourne a beaucoup de choses à offrir et ses environs ne sont pas en reste. La campagne Victorienne est d'une beauté à couper le souffle, composée de paysages pittoresques comme sortis d'un film. En Septembre, grâce à Bek et sa petite voiture azur, j'ai découvert quelques villages touristiques du Victoria: Mornington Peninsula et la baie de Sorrento, ainsi que Dayselford.
Mornington est situé au sud de Melbourne, en bord de mer et côtoie la station balnéaire de Sorrento où les Melbourniens aiment s’échapper pour le week-end. L'attraction principale de Mornington sont ses sources d'eau chaude, les Hot Springs, aménagées en un complexe de détente et de bien-être en pleine nature. Avec mes deux copines anglophones, Bek l'australienne et Tash l'anglaise, nous avons passé un après midi de relaxation entre les piscines d'eau de source à 40°, le Hammam et les sunbeds installés autour d'un joli lac.
L'atmosphère est amusante, chacun déambule en peignoir au milieu des fougères et des chemins de rondins de bois. Les bains sont disposés le long d'un parcours montant jusqu'à un promontoire où une piscine à 360° surplombe un paysage magnifique.
Après quelques heures à patauger, c'est un peu engourdies que nous reprenons la route en direction de Sorrento pour le dîner. Nous longeons la baie de Sorrento, avec un petit détour sur une plage déserte, flanquée de falaises impressionnantes. Le timing parfait nous offre le spectacle d'un coucher de soleil australien dans toute sa splendeur. La soirée se déroule agréablement au Sorrento Hotel, un restaurant style country club à l’américaine où un délicieux saumon suivi d'une crème brulée me régale.
Une semaine plus tard, je retrouve Bek et Tash pour une autre escapade, direction Dayselfrod. Dayselford est aussi connue pour ses sources mais le programme de cette journée est cette fois consacré à la gastronomie et la culture. Cette petite ville située au milieu de valons verdoyants se distingue par son héritage et notamment son couvent transformé en galerie d’art, ainsi que sa ferme de culture de lavande.
Deux heures après avoir quitté Melbourne, nous arrivons à Dayselford par sa rue principale où s’alignent les cafés et boutiques. Nous continuons quelques minutes sur une petite route tortueuse vers la Lavendula Farm. Cette ferme abrite des animaux, un potager, un café et des champs de lavande à perte de vue. L’environnement est charmant aux premiers jours du printemps.
Nous célébrons l’anniversaire de Bek avec un brunch gourmand. Les irrésistibles scones à la lavande, spécialités de la maison, constituent le dessert parfait. Nous nous promenons ensuite au milieu de ce paysage aux nuances rosées puis nous nous dirigeons vers le couvent pour le reste de l’après midi.
Petite aparté avec cette photo que je trouve assez drôle et révélatrice: 3 filles, 3 tenues, 3 saisons. L'australienne ose déjà l'allure estivale, l'anglaise est à la mi-saison et la française s'accroche encore à sa panoplie d'hiver!
Photos: @AC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire