mardi 25 mars 2014

Moreton Island

Aujourd’hui je vous emmène sur une plage du bout du monde baptisée Moreton Island. Située à l’est de Brisbane et au sud de la Grande Barrière de Corail, Moreton Island est l’une des dernières îles du Queensland avant la frontière avec le New South Wales.


Cet îlot de baigné par les eaux du Pacifique remplit tous les critères d’une destination de rêve: sable blanc, palmiers exubérants, eau turquoise et soleil généreux. Nous avons donc passé le dimanche dans ce décor de carte postale à siroter des cocktails entre deux baignades. 


Le paradis, cela se mérite et le réveil sonne tôt ce jour là pour être à l’heure au départ du bateau. Après une centaine de kilomètres sur la Pacific Highway entre Broadbeach et Brisbane, nous arrivons à l’embarcadère pour une heure de navigation vers Tangalooma, le resort de Moreton Island. La première partie de la traversée se fait dans le chenal qui relie la Brisbane River au Pacifique. Les nombreux bateaux marchands et bâtiments industriels nous montrent à quel point le commerce maritime est important dans ce pays éloigné de tout. Une fois au large, nous apercevons déjà les côtes ensablées de Moreton Island.







Nous posons le pied à terre aux alentours de midi et la chaleur nous invite à un premier plongeon. Entre les piscines et l’océan, le choix est rapidement fait et c’est sur la plage que nous passons notre après-midi. Le sable est incroyablement doux et la température de l’eau parfaite. Il y a assez de vagues pour s’amuser sans risque et des espaces ombragés pour se reposer du soleil. Le Bonheur ! 







Bien sûr, je n’oublie pas de déguster ma glace quotidienne car, c’est bien connu, « an ice cream a day keeps the doctor away » !


Nous savourons notre chance d’être ici, en pensant à nos proches restés sous le ciel gris et pluvieux de Paris. Les hommes de la famille - Père et Fils - ont même droit à une dédicace sur le sable de Moreton Island.


La nuit tombe vite sous les tropiques (ou ici plutôt au dessus!) et à 16h, il est déjà temps de rejoindre Brisbane. La luminosité change à mesure que le soleil décline et il fait presque nuit lorsque nous retrouvons notre voiture au port.



 


Alors que la journée a été particulièrement relaxante, un incident vient ajouter un peu d’action à notre soirée. Sur le chemin du retour, le voyant du réservoir d’essence s’allume par surprise tandis que nous roulons sur cette autoroute inconnue sans GPS et avec, of course, des batteries de portable déchargées... Après un quart d’heure d’angoisse, la course contre la montre pour trouver une station service se termine bien. Nous retrouvons notre hôtel, saines et sauves pour une dernière nuit sur la Gold Coast.

Photos: @AC, @CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire