samedi 27 juillet 2013

Melissa Odabash : glamour à la plage


Fondée en 1999, la marque de maillots de bain luxueuse et féminine Mélissa Odabash a séduit en quelques années toutes les fashionistas. Portées, entre autres, par Rihanna, Cameron Diaz, Cindy Crawford et Kate Moss, les créations Mélissa Odabash sont souvent distinguées dans les pages des magazines de mode internationaux pour leurs coupes parfaitement ajustées et leur design élégant.

 
Ancien top model spécialisé dans la mode de plage, Mélissa Odabash apporte une attention toute particulière au confort, en utilisant des matières de haute qualité et des attaches bien pensées. Styliste de talent, elle sait conjuguer tendance et maintien en créant des lignes de bain et de Prêt-à-Porter séduisantes et flatteuses.



Les maillots de bain Mélissa Odabash se déclinent sous plusieurs formes: du bikini glamour au maillot de bain une-pièce échancré en passant par le bandeau girly. Les imprimés animaliers en léopard, zèbre et python incarnent un style exotique et sexy tandis que les monochromes de noir et blanc apportent une touche retro chic dans l’air du temps.



Le style Mélissa Odabash s’illustre aussi à travers des robes de plage légères en crochet, des combinaisons élégantes, des caftans colorés ainsi que des robes longues parfaites pour une soirée en bord de mer. Les détails ornant les créations et les accessoires Mélissa Odabash s’inspirent des souvenirs de voyage de la créatrice. Imprimés ethniques, couleurs lagon, bijoux coquillages, froufrous brésiliens, chapeaux de paille et tuniques dignes des déesses grecques sont autant d’invitation à l’évasion.

Figure du monde de la mode, Mélissa Odabash collabore régulièrement avec le styliste Julien MacDonald à travers des collections capsule pointues. Créative et passionnée, Mélissa Odabash participe également à des projets spéciaux pour la télévision ou le cinéma. A l’occasion du film biographique sur Lady Diana, elle a ainsi recréé le maillot de bain bleu iconique porté quelques jours avant sa mort par la Princesse.


Crédits photos : MyBeautifulDressing, Melissa Odabash, Business Insider
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise

mercredi 24 juillet 2013

Le style Issa London





Issa est une maison de mode basée à Londres. Ses robes longues en jersey et soie incarnent la signature de la marque et se déclinent saisons après saisons dans des couleurs vibrantes et élégantes.



La collection Issa London Printemps 2014 propose un ensemble de tenues très féminines pour chaque moment de la journée. Les tops en soie légère et les robes courtes à imprimés se portent de jour pour un rendez-vous professionnel ou un déjeuner entre amies. Les longues robes ornées de détails luxueux, comme ces broches placées à la taille pour froncer le tissu et ce col plastron brodé de perles, composent la tenue idéale d'une grande occasion. Quelques modèles plus urbains en coton ajouré apportent une touche tendance.



Cette collection se distingue par ses nuances bleutées et orangées, rappelant les fonds marins méditerranéens et les paysages du sud. Selon la directrice artistique, chaque look s'inspire des couleurs de Capri entre mer bleue azur, murs ocres de la Villa Malaparte et pins verdoyants. Les imprimés, quant à eux, jouent la carte premier degré avec des illustrations de poissons exotiques et de branches de corail éclatantes. 


La créatrice brésilienne d'Issa, Daniela Helayel, mêle avec harmonie ses influences métissées et sa parfaite maîtrise des coupes, pour créer des robes flatteuses et intemporelles. Appréciée des stars américaines comme Eva Mendes et Beyoncé, Issa London est surtout connue pour être l'une des maisons de mode favorites de Kate Middleton. La fameuse robe bleu marine plissée, portée lors de l'annonce des fiançailles, est devenue un modèle permanent décliné dans la collection Printemps 2014 en version longue vert émeraude et blanche.

Crédits photos : Issa London, MyBeautifulDressing, Style.com
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

lundi 8 juillet 2013

Les défilés Couture Automne 2013



Les défilés Haute Couture sont bien plus qu’une présentation de mode, ils sont aussi un spectacle d’art dans lequel les stylistes expriment toute leur créativité. Les pièces d’exception présentées sont des modèles uniques à moindre visée commerciale que les modèles de Prêt-à-Porter. Ces habits de rêve sont exceptionnellement produits sur mesure, pour une riche héritière ou une tête couronnée, mais ils restent souvent à l’état de prototype. Alors que les fashion weeks doivent séduire les acheteuses et les rédactrices qui feront des collections des succès commerciaux, la semaine de la Couture est une parenthèse enchantée destinée au plaisir des yeux.


La Haute Couture est une exception française et ne défile qu’à Paris. Le calendrier officiel inclut des membres permanents tels les Maison de Couture Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier et Alexis Mabille ainsi que des membres correspondants comme les italiens Versace et Valentino ou le libanais Elie Saab. La Chambre Syndicale de la Couture invite également des créateurs plus confidentiels comme cette semaine Alexandre Vauthier et Bouchra Jarrar. Participer à ces défilés d’exception est un véritable honneur et il convient de répondre à de nombreux critères pour en avoir le privilège.


La haute technicité de réalisation des pièces Couture se retrouve dans chaque défilé. Les modèles présentés sont tous réalisés dans des matières ultra luxueuses, selon des procédés maitrisés par quelques couturières de génie. Parmi les créations Couture Automne 2013 vues sur les podiums, la robe Alexandre Vauthier à manches asymétriques combinant des broderies en perles de crystal à des pans de satin bleu glace et de cuir noir est une véritable prouesse technique. La gestion des effets de couleurs, de broderies et de matières chez Armani Privé sur un manteau kimono faisant se confondre la peau et le tissu est tout aussi exceptionnelle. Enfin chez Maison Martin Margiela, la Couture a un air vintage avec ce look bleu ciel ayant nécessité soixante six heures de travail. L’ensemble mêle une robe brodée de sequins datant de 1950 trouvée à Phoenix, à un manteau coupé dans une robe de bal de la même année sourcé à New York et brodé d’une guirlande fleur vintage ramenée de Los Angeles.


L’art est souvent source d’inspiration pour les créateurs. Alexis Mabille a observé les œuvres du peintre Boldini et sa gestion de la lumière pour créer des pantalons et des robes lumineuses où les nuances ombrées apportent un contraste vibrant à la dentelle transparente. Chez Donatella Versace, l’Amérique des années 30 est à l’honneur dans des interprétions très sexy de photos en noir et blanc époque Man Ray et Horst. Un autre hommage a été rendu à une grande artiste par Christian Lacroix qui, le temps d’une exposition aux Arts Décoratifs, a réinterprété le style Schiaparelli dans une collection éponyme.


Enfin la Couture ne serait pas la Couture sans un show extraordinaire où la mise en scène éblouie autant que la mode. Une fois de plus, c’est Karl Lagerfled qui a offert le défilé le plus inattendu Chanel. Dans un décor de ruines entre Ancien et Nouveau monde, les silhouettes Chanel de tweeds iconiques ont côtoyé des imprimés 3D et des matières futuristes dans une collection plus incroyable que jamais.

Crédits photos : Style.com
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

vendredi 5 juillet 2013

Collections Resort 2014

Cette saison, une grande majorité de marques a ajouté les pré-collections, aussi appelées collections Croisière, à leur calendrier. Alors que jusqu'à présent, il fallait attendre Septembre et Mars pour voir apparaître des nouveautés dans les sélections, les créateurs ont compris l'importance d'offrir aux amatrices de mode, de nouvelles pièces tout au long de l'année.


Inaugurées par les Maisons historiques Chanel et Dior pour leurs clientes fortunées bronzant sous le soleil d'hiver, les collections Croisière permettent une transition élégante vers les tenues estivales. Les robes se font plus légères tout en gardant leurs manches mi-longues, les pantalons en lainage se raccourcissent, les mailles osent les couleurs lumineuses et les matières chaudes telles que le cuir se mêlent aux tissus fluides pour un mix de mi-saison idéal. 




Plus seulement réservées aux vacancières des paquebots luxueux, ces looks sont souvent plus portables et accessibles que les créations des fashion weeks Prêt-à-Porter et Couture. Les collections Croisière, conçues pour l'évasion, sont placées sous le signe du voyage et des moments de liberté. Parmi les influences principales qui marquent les pré-collections 2014, on note les imprimés exotiques et animaliers ainsi que le vestiaire des it girls aux festivals de musique.




La robe est la pièce phare d'une collection Croisière. Déclinée dans tous les styles, elle se porte courte et imprimée pour une promenade en bord de mer ou longue et brodée de dentelle pour un dîner élégant. Ces inspirations printanières se retrouvent notamment chez Philosophy, Maxime Simoëns, Preen, Alberta Ferretti et House of Holland.





Chez Alberta Ferretti, le style nomade chic s'exprime dans des pièces éclectiques. La robe féminine, signature de la marque, adopte un look d'inspiration safair, décorée d'imprimés zébrés et se colore de nuances ocre rappelant les couleurs de la savane. Quant aux vestes courtes et aux pantalons ajustés, ils se distinguent par des motifs tribals en liseré discret.

Philosophy, la ligne petite soeur d'Alberta Ferretti, regarde du côté de Coachella et du style hippy trendy. Les salopettes en denim à la coupe flare rivalisent de glamour et d'originalité avec les larges blouses imprimées et les robes minimalistes blanches aux jeux de transparence.



Chez House of Holland, la revendication musicale est claire : les Jackson 5 et les Supremes sont ressuscités à travers des créations aux coupes et aux nuances so 70's. Les motifs en étoile et les pantalons patte d'eph' font revivre le style coloré et excentrique des années Soul. Référence 1er degré, l'un des motifs de la collection est la reproduction exacte d'un décor de scène utilisé lors d'une tournée des frères Jackson.



Pour Maxime Simoëns, le printemps sera très élégant. Les silhouettes sont archi structurées. Les robes et les vestes jouent avec les codes de l'architecture dans des lignes géométriques et des aplats de couleurs noir, blanc et rouge. Cette influence très Art Deco a déjà séduit Léa Seydoux qui portait une version aux couleurs inversées de la robe bicolore à la coupe sirène.



Enfin chez Preen, l'allure est plus complexe avec un mélange d'influences années 90 pour les coupes asymétriques et cropped et d'un esprit sportwear illustré par des tops forme tshirts baggy, du fluo et des zips. Cette accumulation de détails reste néanmoins toujours féminine grâce à des touches florales judicieusement placées et des coupes parfaites.

Crédits photos : Style.com, Chanel, Neiman marcus, RMO, Preen, MyBeautifulDressing
Cet article a été rédigé pour le site www.mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.