mardi 23 avril 2013

Coachella Style




Comme chaque année à la mi-avril, la petite ville d’Indio située au sud de la Californie accueille l’un des festivals les plus tendances du monde. Aux côtés des passionnés de musique, une foule de fashionistas se retrouve pour célébrer le printemps et se montrer sous son meilleur jour. Les célébrités sont bien sûr présentes et lors de cette édition, on a notamment aperçu Robert Pattinson et Kristen Stewart, Miranda Kerr, Jessica Alba ou encore Diane Kruger.


A Coachella, le mot d’ordre est confort. Le short en jean et les chaussures plates, bottines ou Converses, sont partout devenant même l’uniforme officiel des festivaliers. Pour se démarquer, il faut donc redoubler d’audace : avec des imprimés colorés comme Solange Knowles ou Katy Perry en Dolce & Gabbana. Les bijoux au style bohême et les headbands tressés, vus sur les sœurs Hilton, apportent une touche de féminité. Enfin, Coachella est aussi le meilleur endroit pour promouvoir ses propres créations comme Kate Bosworth portant sa nouvelle ligne de prêt-à-porter d’inspiration hippie chic.


Nouvelles stars de la mode, les bloggeurs sont également de la partie et inondent les réseaux sociaux de leurs looks quotidiens. Et malgré l’apparente décontraction, rien n’est laissé au hasard.  Les tenues ont été pensées et préparées plusieurs semaines à l’avance car à Coachella le plus important c’est bien d’être le plus stylé du désert.


Crédits photos: Tumblr, Cosmopolitan.com, Fashion is Everywhere, The Man Reppeler, Song of Style, Sincerely Jules, The Blond Salad
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

jeudi 18 avril 2013

Tendances beauté de l'hiver prochain





Tour d’horizon des prochaines tendances beauté de l’hiver 2013/14 puisqu’il n’est jamais trop tôt pour être belle!

Sur les podiums, les rédactrices et stylistes ne scrutent plus uniquement les looks imaginés par les créateurs. Le maquillage et la coiffure font désormais partie intégrante du thème de chaque collection et les tendances beauté suivent les saisons de la mode.

Après le Best Of des meilleurs looks à adopter cet hiver, quelles seront les prochaines couleurs et textures qui s’inviteront dans votre trousse de beauté?


Priorité n°1 quelque soit la saison : un teint parfait! Plus qu’une tendance, le travail du teint est un automatisme à intégrer à sa routine beauté. La luminosité et la clarté du visage sont des éléments essentiels pour se sentir belle. Et qu’il soit sophistiqué ou nude, un maquillage semblera toujours plus naturel sur une peau en pleine santé. Pour tricher, on utilise les derniers produits à la pointe : un fond de teint intelligent qui joue avec la lumière, une poudre bronzante légère pour la bonne mine et un anticerne surpuissant pour gommer les petites imperfections.


L’hiver prochain, les yeux  en verront de toutes les couleurs. Pour un regard revolver, on choisit des teintes métalliques appliquées sur toute la paupière. Les plus audacieuses optent pour le rouge en dégradé pour un effet spectaculaire. L’eyeliner est aussi de la partie et apporte la touche classique chic indispensable.


Rose glossy ou bordeaux mat, les lèvres jouent les contrastes. Les couleurs intenses s’accordent parfaitement avec les matières lourdes de l’hiver comme le cuir ou la laine. Les jours de grisaille, les bouches se parent d’un rose lumineux pour un peu de fantaisie.


Souvent excentriques, les coiffures des podiums sont à réinterpréter pour la ville. L’hiver prochain on s’inspire des coupes résolument punks en adoptant un coiffé décoiffé tout en nuance. Enfin, la queue de cheval basse et la tresse de coté sont les incontournables pour un style très jolie-madame.  

Crédits photos : MyBeautifulDressing, Dolce & Gabbana, Vogue.fr, Harper’s Bazaar
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.


mardi 16 avril 2013

Mawi





Basée à Londres et nommée d’après sa créatrice, Mawi est sans aucun doute un des must-haves fashion de l’année. A travers des créations sculpturales et étincelantes, la designer Mawi Keivom partage ses influences diverses. De son enfance autour du monde et de son héritage indien, elle a gardé un sens du style ethnique et un goût pour la qualité artisanale. Son mari et associé participe également au processus créatif en apportant une vision esthétique contrastée grâce à sa parfaite connaissance du monde de l’art et des antiquités.


La collection Automne - Hiver 2013/14 explore les thèmes de l’architecture et de la géométrie. Les triangles, tubes, cercles et flèches côtoient des formes plus inattendues comme la lame de rasoir.


Mawi propose une ligne de bijoux incluant des colliers, des bracelets, des boucles d’oreille et des bagues, ainsi qu’une collection de sacs et de pochettes ornées des pierres emblématiques de la marque.


Véritables objets de tendance, ces ornements sont adorés des stars d’Hollywood et des it girls du monde. Olivia Palermo, Solange Knowles et Daisy Lowe sont souvent aperçues portant des pièces Mawi tandis que Lana Del Rey rayonne avec ses deux manchettes panthère dans la dernière campagne Jaguar.


Brillantes et un brin baroque, les créations Mawi apportent la touche d’excentricité idéale pour réveiller une tenue casual. Et une fois la nuit venue, les pochettes scintillantes sont le parfait accessoire pour une soirée d’exception.

Crédits photos : MyBeautifulDressing, Mawi, Pure Trend, Jaguar
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

vendredi 12 avril 2013

Expositions de printemps





Cette saison, la mode descend des podiums et s’invite au musée. Tour d’horizon des plus belles expositions du moment.

Depuis quelques années, les expositions de mode se multiplient à travers le monde, offrant un autre regard sur les créations et les designers. Maisons de coutures historiques et créateurs avant-gardistes ouvrent leurs archives aux institutions culturelles et collaborent avec les professionnels de l’art autour d’évènements célébrant la beauté et le design. Très appréciées du public, ces expositions sont souvent l’occasion d’admirer des pièces exceptionnelles, anciennes et rares.

Paris Haute Couture


Capitale de la mode, Paris accueille régulièrement des expositions de costumes et de textiles. Ce printemps, les plus beaux modèles de la Haute Couture française sont exposés à l’Hôtel de Ville. Entre les robes de soirée et les accessoires de tapis rouge, les prestigieuses collections du musée Galliera sont présentées dans une mise en scène élégante. Balenciaga, Chanel, Vionnet, Courrèges côtoient les créations modernes d’Alexis Mabille et de Franck Sorbier ainsi que des documents d’archives.
Jusqu’au 6 Juillet 2013 à l’Hôtel de Ville de Paris

Fashioning Fashion


Autre haut lieu parisien de la culture, le musée des Arts Décoratifs propose une rétrospective de la création de mode du XVIIIe au XXe siècle. Lors d’un parcours chronologique et thématique, les silhouettes masculines et féminines retracent l’histoire des tendances. Une grande attention est portée aux tissus et aux coupes de ces pièces anciennes, leur observation témoignant de la technicité des créateurs d’autrefois.
Jusqu’au 14 Avril 2013 au musée des Arts Décoratifs de Paris

So Dior


Dior est ce mois-ci l’invité d’honneur d’Harrods. Le grand magasin londonien ouvre ses portes à la prestigieuse maison de couture dans le cadre d’une exposition et d’un pop-up store. Des vitrines aux allées, l’univers de Dior se mêle à l’iconographie de la capitale anglaise. Les silhouettes New Look se cachent derrière les cabines téléphoniques rouges tandis que les bouteilles de parfums iconiques et les sacs emblématiques s’exposent dans un style So British.
Jusqu’au 14 avril chez Harrods à Londres

Jean-Paul Gaultier


Après Montréal, c’est à Rotterdam que l’exposition dédiée au créateur Jean-Paul Gaultier se poursuit. Au sein du musée Kunsthal, l’œuvre du provocateur français de la mode est présentée dans une scénographie majestueuse et artistique. Au cours de ses 35 ans de carrière, Jean-Paul Gaultier a produit des collections surprenantes et contemporaines aux influences multiples. Parmi les plus belles pièces présentées, le corset de Madonna, la célèbre marinière ou encore la robe Frida Khalo rendent hommage au génie du personnage.
Jusqu’au 12 Mai 2013 au musée Kunsthal de Rotterdam

Impressionnisme, Mode et Modernité


Succès de cet hiver au Musée d’Orsay, l’exposition consacrée au dialogue entre l’art et la mode à l’époque des impressionnistes, est maintenant présentée au Metropolitan Museum de New York. Plus qu’une simple collection de costumes d’époque, cette exposition offre un regard sur la société et la condition féminine au temps de Manet et Renoir. Les robes exposées, toutes dans un état de conservation exceptionnel, entrainent les visiteurs dans un délicieux voyage dans le temps.
Jusqu’au 27 Mai 2013 au MET de New York

Crédits photos : MyBeautifulDressing, Grazia.fr, Mairie de Paris, Musée des Arts Décoratifs, Statement.qa, Pierre & Giles, Musée D’Orsay
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

jeudi 11 avril 2013

La mode italienne d'Andrea Incontri





Petit nouveau de la Fashion Week milanaise, Andrea Incontri a réussi son entrée dans la programmation officielle en dévoilant sa collection femme Automne Hiver 2013/14. Dédié à l’élégance italienne et porté par une bande-son mythique, le défilé a présenté une quarantaine de looks inspirés des années 40 sur la Riviera. 


L’hiver italien d’Andrea Incontri sera doux et coloré. Les jupes et chemises en lainage contrastent avec les ensembles de crêpe aux tons clairs. Le soir, la robe rouge joue un air de séduction à l’italienne.


Les créations D’Andrea Incontri témoignent d’une grande maitrise de la matière. De sa formation d’architecte, le milanais a gardé la passion des formes et des jeux de construction. En 2009, il débute son parcours dans la mode en travaillant le cuir sous forme d’accessoires irrésistibles. Il se lance ensuite dans le prêt-à-porter avec une première ligne homme.


Montrée il y a quelques semaines à Milan, sa seconde collection femme a déjà remporté l’approbation des expertes de la mode, Carine Roitfeld a été aperçue souriante au premier rang, et promet d’être d’ici quelques mois dans toutes les gardes robes des connaisseuses.

Crédits photos : MyBeautifulDressing, Officiel Italia, Vogue.it, Unbreakable Image, L+A Diary
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et est disponible en version anglaise.

mercredi 10 avril 2013

Les tendances fashion de l'automne prochain




Le printemps s’annonce à peine que déjà la planète mode célèbre l’hiver prochain. Les défilés de New York, Londres, Milan et Paris ont révélé leurs collections Automne-Hiver 2013/14 dont voici le résumé des tendances à adopter.

Une jupe sinon rien



Première pièce à acquérir d’urgence : une jupe! Longueur midi ou fendue, la saison prochaine met les jambes à l’honneur. Inspirée des années 40, la jupe couvre les genoux et s’harmonise avec une veste cintrée rappelant l’élégance d’après-guerre. Pour être stylée jusqu’au bout, on oublie les collants et on porte ses bottes à même la peau.


Jolie madame


La saison prochaine marque le retour de la féminité. Les coupes sont raffinées, les matières masculines, comme le tweed, se portent en robe et les tailleurs se font plus séduisants que jamais.

Think pink



Couleur girly par excellence, le rose s’empare de notre garde-robe. Les créateurs déclinent leur palette dans des teintes dragées très baby doll ou en version hot pink pour un look pointu.

Epaules hautes


Le manteau large aux épaules bombées est le prochain must have! Chaud et tendance, il structure la silhouette et habille nos tenues casual. En soirée, la fourrure à imprimés est de rigueur pour égayer la petite robe noire.

Métal attitude



L’hiver prochain, la tendance métal s’invite dans notre dressing. En version résille ou broderie, elle apporte une touche rock et futuriste. Associée au cuir, l’allure métallique prend un air sexy plein d’audace.

Bleu blanc



Comble du classique chic, le blanc et le bleu marine s’affichent en total look. Les silhouettes immaculées s’opposent aux uniformes couleur nuit dans un jeu de style minimaliste. Après un été en noir et blanc, l’obsession des contrastes se prolonge…

Sur un air de cornemuse



Enfin, surprise de la saison, le tartan fait son grand retour. En touche de couleur ou en all over, il se décline sur toutes les pièces pour un hiver coloré et osé!

Crédits photos : MyBeautifulDressing, Style.com
Cet article a été rédigé pour le site mybeautifuldressing.com et en disponible en version anglaise.